Depuis 43 ans, l’entreprise Voyages Ruban Bleu organise les voyages de l’amitié, un moment très prisé par des clients fidèles. Et ce n’est pas le coronavirus qui aurait pu les priver de ce plaisir.
Comme chaque année au mois d’octobre, le voyagiste ruthénois Ruban Bleu programme une série d’escapades en direction du Pays Basque. Malgré l’épidémie et grâce à une organisation sans faille, ce sont ainsi pas moins de 18 autocars qui prennent la entre le 2 et le 20 Octobre, pour emmener près de 750 personnes issues d’une soixantaine d’associations ou de groupes d’amis du Tarn, de la Lozère, du Cantal, du Tarn et Garonne et de l’Aveyron.
Chaque groupe séjourne durant 4 jours à l’Hôtel Club Belambra à Anglet.
Malgré les différentes restrictions sanitaires, Voyages Ruban Bleu a pris soin de proposer un programme équilibré à ses clients, un savant mélange de culture, gastronomie et spectacles.
Découverte de la culture et de la gastronomie locale avec, évidemment, dégustations de Jambon de Bayonne et piment d’Espelette. Les visites, guidées par des guides basques amoureux de leur région, font découvrir Bayonne, Biarritz, Ainhoa, Espelette et Cambo les Bains avec la célèbre Villa Arnaga d’Edmond Rostand …
Les fameuses soirées dansantes du Voyage de l’Amitié sont remplacées cette année par un récital de chansons françaises, une soirée « Comédies musicales » et une soirée inédite « Magic Music » mêlant jeux musicaux et magie le tout animé par l’orchestre Aux Couleurs du Temps et le Magicien Patrick Soum.
De quoi faire passer de bons moments à tous, dans le respect des règles de sécurité sanitaires, Voyages Ruban Bleu a choisi ses partenaires afin de garantir à ses clients un protocole sanitaire irréprochable : chaque passager s’est vu offrir par les Autocars Ruban Bleu, un kit avec un masque en tissu et un flacon de gel hydroalcoolique.