La compagnie aérienne installée à Rodez depuis l’été dernier va desservir une fois par semaine trois aéroports de l’île de beauté à partir du mois d’avril : Ajaccio, Bastia et Figari.

À partir d’avril 2025, les voyageurs au départ de l’Aéroport Rodez-Aveyron auront l’opportunité de s’envoler vers 3 destinations emblématiques corses avec Volotea. Ajaccio, capitale de la Corse et fief de Napoléon Bonaparte, connue pour sa cité portuaire historique et ses sentiers alentours aux vues époustouflantes, prisés des randonneurs et des amoureux de la nature et Bastia, ville d’art et d’histoire posée sur l’eau, qui abrite une citadelle vieille de plusieurs siècles, seront accessibles à raison d’un vol tous les samedis dès le 12 avril. Figari, proche des villages pittoresques du sud de l’Ile et des villes emblématiques de Bonifacio et Porto Vecchio, sera connectée avec Rodez via un vol chaque dimanche à partir du 13 avril. Figari est la destination idéale pour les personnes désireuses de profiter de paysages paradisiaques ou pour les adeptes de kitesurfs et de planches à voile, qui pourront profiter des plages de sable blanc réputées pour ces activités nautiques.

Avec plus de 9 300 sièges disponibles sur chaque destination, Volotea offre aux habitants de la région une passerelle vers des destinations pour des escapades inoubliables. Ces nouveautés sont d’ores et déjà disponibles sur le site de Volotea et sur l’ensemble des canaux de distribution.
L’ouverture de sa nouvelle base à Rodez, en septembre dernier, a marqué un cap significatif pour Volotea. La compagnie met ainsi sa croissance au profit de la connectivité des territoires, offrant aux voyageurs toujours plus d’options d’évasion. Cette année, Volotea prévoit d’offrir un total de 257 000 sièges sur sa base aveyronnaise. Cette nouvelle base permet à Volotea de jouer un rôle économique et social important dans la région avec la création de 30 emplois à l’Aéroport de Rodez-Aveyron. En 2025, Volotea proposera 4 destinations au départ de Rodez-Aveyron : Paris-Orly, et ces 3 nouvelles liaisons vers la Corse.
La compagnie consolide ainsi sa présence en France, son premier marché, avec une offre historique de près de 7,5 millions de sièges en 2024, qui augmentera de près de 8 % en 2025 pour dépasser les 8 millions de sièges.