Avec un Net Promoter Score (NPS) de 55,7 points sur sa base de Rodez en 2024, Volotea, la compagnie aérienne, confirme son engagement envers ses passagers pour leur offrir les meilleurs services.
Volotea a terminé l’année 2024 avec un très bon score NPS à Rodez et se positionne comme la meilleure compagnie à l’échelle européenne en termes de satisfaction client.
Présente à Rodez depuis septembre 2024, la compagnie a su démontrer son engagement envers les voyageurs comme le reflète le score NPS de 55,7 points pour 2024. Ce très bon score traduit la confiance et la satisfaction des passagers envers Volotea et ses services et la positionne comme l’une des compagnies majeures de l’Aéroport de Rodez-Aveyron. De plus, la compagnie a récemment annoncé 3 nouvelles routes qui relieront la région à la Corse : Ajaccio, Bastia et Figari.
Ces résultats sont le fruit d’une recherche continue de l’amélioration de l’expérience à bord et à l’aéroport, tels que : une plus grande cohérence dans les processus d’embarquement prioritaire et des temps d’attente réduits pendant le pré-embarquement ; des améliorations dans le catering à bord et les éléments de branding sur les avions ; le tout combiné avec un excellent service client, offrant une proposition fiable et compétitive. L’ensemble de ces actions sont rendues possibles grâce à l’engagement des équipages et des pilotes, qui œuvrent au quotidien pour proposer des services de qualité aux passagers.
« Obtenir un NPS aussi élevé sur notre base de Rodez, seulement 4 mois après le début de nos opérations à l’aéroport, est une véritable fierté pour Volotea, déclare Gilles Gosselin, Directeur France de Volotea. Nous sommes ravis que nos efforts fournis pour offrir à nos passagers un service de qualité soient bien accueillis et récompensés. Nous prêtons une attention particulière à chaque détail de l’expérience de voyage, ce qui, ajouté à un indice de ponctualité très élevé et un taux de conformité du programme de vols proche de 100 %, sans retards ni annulations, a été déterminant pour obtenir ces excellents résultats. Dans ce contexte, l’effort de nos employés, en particulier celui de nos pilotes et de nos équipages, joue un rôle fondamental. J’en profite pour les remercier chaleureusement, pour leur engagement quotidien qui a été essentiel pour rendre les voyages de nos passagers les plus agréables possibles. Ce NPS record nous pousse à poursuivre notre engagement auprès de nos voyageurs, afin de pérenniser ce lien de confiance ».
La France, premier marché de Volotea, a obtenu en 2024 un NPS de 38,3 que lui ont attribué les voyageurs de l’Hexagone. Une nette progression de 35 % par rapport à l’année 2023. À l’échelle globale, Volotea a terminé l’année avec le meilleur NPS parmi les compagnies à prix compétitifs en Europe.