Le tour opérateur ruthénois vient d’inaugurer officiellement sa nouvelle agence de Paris dans le 6e arrondissement, outil au service de l’ambition nationale de l’entreprise dirigée par Yves Verdié.

Media12-Verdié Paris3 (3)

Yves Verdié et Jean-Pierre Lecoq Maire du 6° arr.

Cette année 2016 sera celle des grands événements pour Verdié Voyages. Avant son déménagement, mi-mai, dans son nouveau siège en cours de finition dans le parc d’activité de la Gineste à Rodez, le voyagiste vient d’inaugurer son agence parisienne ouverte en novembre dernier, rue d’Assas, au cœur de Paris. Cette agence, située bien loin du berceau ruthénois de l’entreprise et des autres points de vente plutôt concentrés dans le grand sud-ouest et l’Auvergne, démontre l’ambition nationale du tour opérateur. « Nous avons beaucoup de clients à Paris, explique-t-on chez Verdié Voyages ; il était important pour nous de nous rapprocher d’eux et d’avoir de vrais contacts. » Pour répondre aux demandes de ces clients parisiens, Verdié a réuni là toutes les activités de l’entreprise : la revente des voyages Verdié et des offres des principaux tour opérateurs ; les séjours linguistiques qui ont fait sa réputation ; la billetterie d’affaires, activité développée par l’entreprise depuis 4 ans. « Pour l’heure, c’est la seule agence, hors siège, qui regroupe tous nos métiers », précise le voyagiste.

Le point de vente parisien dispose de 140 m2 (« Ce qui laisse de la place pour nous développer ») et compte, pour l’heure, deux personnes. L’entreprise est en cours de recrutement puisqu’il est prévu, à terme, d’y installer six personnes.

L’entreprise compte aujourd’hui 32 agences situées, pour la plupart, en Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et Auvergne. Depuis la création de l’entreprise en 1985, Verdié Voyages a enchaîné les ouvertures nouvelles, au rythme d’une agence par an. Le nouveau siège ruthénois, d’une surface de 2700 m2, offrira de nouvelles conditions de travail pour la centaine de personnes qui vont s’y installer et des performances accrues pour les liaisons numériques que le voyagiste utilise au quotidien.