Le groupe aveyronnais de visiosurveillance et éclairage a développé en quelques semaines un appareil de détection de fièvre, destiné aux entreprises et lieux accueillant du public.
Visionaute, l’entreprise de Didier Auzuech, fait une nouvelle fois la démonstration de sa réactivité et de son agilité. S’appuyant sur une expertise déjà ancienne de la thermovision appliquée à ses systèmes de télésurveillance, les ingénieurs et techniciens de l’entreprise aveyronnaise ont mis au point, en quelques semaines, le Thermopass, une borne permettant de mesurer instantanément et sans contact la température corporelle de toute personne qui passe à proximité (moins de 7 mètres).
Cet appareil, qui détecte les températures supérieures à 37,8°C, fonctionne grâce à une caméra thermique et informe la personne de son état de santé, par un message vocal en français. Une simple alimentation électrique 230v lui suffit.
Le Thermopass se présente dès aujourd’hui comme un outil de première utilité quand viendra l’heure du déconfinement et de la remise en route des entreprises, des commerces et la ré-ouverture des lieux publics. Parmi les mesures les plus efficaces pour lutter contre le développement ou la reprise de la pandémie, au-delà des gestes barrières, figure l’identification et l’isolement des personnes potentiellement malades et donc infectieuses. Or, la fièvre est l’un des principaux symptômes du Covid-19. Détecter les états fiévreux permet de prendre rapidement les mesures qui limitent la contamination.
La borne Thermopass, placée à l’entrée d’une structure, apportera des informations et pourra être considérée comme le premier bouclier de la propagation au sein de l’entreprise ou du lieu public.
Outre l’obligation légale pour les employeurs de protéger les personnes dans l’entreprise, il s’agit aussi de rassurer et redonner confiance aux salariés, clients et visiteurs.
La borne conçue par Visionaute est essentiellement destinée aux hôpitaux, écoles, industries, bureaux, commerces, banques, musées et autres lieux accueillant des salariés et du public.
Savoir plus : www.thermopass.fr