C’est la rançon due au développement continu qu’elle connaît depuis quelques années. Pour se faire un nom sur le marché régional où elle est de plus en plus présente, l’entreprise de Laissac a créé une nouvelle marque qui en dit plus long sur son activité : Véranda Premier.
Depuis de nombreuses années, déjà, les Aveyronnais connaissaient les vérandas Vias Alu, la qualité de leur fabrication et leur confort. Mais à Bordeaux, à Toulouse, à Clermont-Ferrand, où le fabricant aveyronnais propose désormais ses produits, la marque Vias Alu n’évoquait pas grand chose. Même pas la nature des produits. Jimmy Hantz, le jeune et dynamique patron de l’entreprise familiale a donc décidé de donner une nouvelle identité plus claire et efficace aux vérandas qu’il fabrique toujours dans son nouvel atelier de Laissac, mais qui sont distribuées par tout un réseau de professionnels du bâtiment et marchands de matériaux.
Pour ce faire, et en cohérence avec la première des valeurs de l’entreprise (le respect de l’environnement social, économique, naturel, culturel et humain), Jimmy Hantz a fait appel à deux prestataires de proximité : l’agence Underkult de Millau, qui a trouvé la marque « Véranda Premier » et la baseline « l’extension lumineuse » avec le studio H2G d’Albi et La Primaube, qui a décliné la nouvelle identité visuelle sur différents supports, dont un site internet dédié. La nouvelle marque a été lancée voilà six mois et, déjà, elle permet à Vias Alu d’être plus visible loin de l’Aveyron.
Toujours avec la volonté de développer l’activité de l’entreprise sur un marche de plus en plus large, Jimmy Hantz a également signé un partenariat avec le belge Pauwels, qui lui permet de proposer à ses clients une offre nouvelle de vérandas haut de gamme, design, avec des châssis fins et aériens.
Nouvel atelier et nouveau showroom à Laissac, nouvelle marque, nouvelle gamme… Vias Alu n’en finit pas de s’affirmer, depuis 5 ou 6 ans, comme l’un des principaux spécialistes régionaux de la véranda et de l’extension vitrée sur mesure. Une chose, en revanche, ne change pas : la qualité des fabrications, entièrement réalisées dans les ateliers de Laissac, où la vingtaine de collaborateurs de l’entreprise produit quelque 80 vérandas sur mesure chaque année.
Savoir plus : www.veranda-premier.fr ou www.viasalu.com