A l’occasion de la cérémonie des vœux à ses élus et à ses personnels, la CCI Aveyron s’est montrée plus volontariste que jamais pour développer l’économie du territoire.
Une guerre aux portes de l’Europe, un monde objet de multiples transformations (énergétique, numérique, démographique, géopolitique…) et autant de causes d’incertitudes pour les entreprises. Malgré tout, Dominique Costes a annoncé à l’occasion des traditionnels vœux aux élus et aux équipes de la chambre consulaire que « la CCI Aveyron aborde cette année 2023 avec confiance, ambition et détermination ».
« Pourquoi cette confiance au cœur de l’incertitude ? Parce que nous avons su – je le crois, en 2022 -, anticiper, construire des bases solides d’actions pour les années qui viennent, a expliqué le président. En 2022, nous avons mis en place des outils essentiels pour mener des actions fortes pour répondre aux besoins à court et long terme des entreprises et l’économie aveyronnaise. » Aux premiers rangs de ces actions : la Cité de l’entreprise et de la formation, le plan de mandature CCI Aveyron 2026 et ses 12 axes de mobilisation et d’engagement, le Campus XIIe Avenue…
Autant d’outils que le président compte bien utiliser, déployer et enrichir en 2023, pour accompagner les entreprises à toutes les étapes de leur vie, pour former des jeunes, des salariés, des dirigeants avec Campus XIIe Avenue et ses écoles et répondre ainsi aux besoins croissants de compétences des entreprises.
Pour ce faire, la CCI de l’Aveyron peut aussi compter sur ses équipes, comme l’a également souligné Patricia Fontanié, la directrice générale. « Nous sommes plus que jamais motivés pour affronter les défis qui nous attendent en 2023 », a-t-elle lancé. Le plan stratégique CCI Aveyron 2026 qui fixe un cap et un cadre et qui réaffirme la raison d’être de la chambre consulaire fait émerger 5 priorités : développer la présence terrain ; développer l’accompagnement à la transmission d’entreprise ; développer les actions pour faire face aux défis RSE-numérique ; continuer le développement de l’offre de formation niveau Bac+5 ; optimiser le cadre budgétaire et développer les ressources tout en préservant les actions.
On notera au passage que la CCI Aveyron met en service, cette semaine, son nouveau site internet : www.aveyron.cci.fr