Le nouvel espace de présentation et de vente des modèles automobiles DS vient d’être officiellement inauguré au pôle automobile d’Onet-le-Château.
Il y avait foule, jeudi 12 juillet, au pôle automobile d’Onet-le-Château, pour célébrer l’ouverture officielle du nouveau DS Store de Rodez, aménagé dans le prolongement de la concession Citroën. C’est dans cet espace reprenant tous les codes de l’excellence que souhaite symboliser la marque, que sont désormais présentés et vendus les modèles DS, dont l’impressionnant crossover DS7, emblème du luxe à la française, ou la charmeuse DS3, qui a placé la marque sur la route du succès.
Pour marquer l’événement comme il se doit, Christophe Maurel avait invité Didier Martelle, directeur régional de Citroën et DS, qui a rappelé les arguments de la marque et salué le travail accompli par les points de vente Maurel Automobiles pour la diffusion des véhicules du groupe PSA en Occitanie.
La holding familiale conduite par Christophe, Frédéric et Philippe Maurel, est devenu un acteur majeur de l’automobile en région, regroupant quelque 23 points de vente et de réparation entre Toulouse et Montpellier, représentant huit marques automobiles : Peugeot (Tarn et Aveyron), Citroën (Rodez et Figeac), Opel (Castres et Rodez), VW, Audi et Skoda (Castres, Tarn-et-Garonne et Lot), Toyota et Hyundai (Tarn). Ensemble, ces concessions vendent chaque année quelque 6500 véhicules neufs, 7000 voitures d’occasion et 130000 heures de réparation. Cela représente près du quart du marché automobile en Aveyron, Lot, Tarn et Tarn-et-Garonne.
Christophe Maurel a aussi profité de cette inauguration pour rappeler que son entreprise avait déjà accompli sa propre mutation numérique, associant tous les outils digitaux aux compétences de ses équipes. De plus, Maurel Automobiles se présente plus aujourd’hui comme un fournisseur de mobilité que comme un marchand de voitures. Le groupe a conçu une bouquet d’offres autour de l’automobile, qui va de la vente à la réparation, en passant par la location de courte ou longue durée, la distribution de pièces de rechange, le digital et une foule de services apportés à l’automobiliste.