L’ASSAD, service d’aide à domicile et défenseur des thérapies non médicamenteuses, invite le public à un concert méditatif, vendredi 13 mars, à 20h30, à la chapelle Saint-Joseph de Rodez.
Depuis très longtemps, en conformité avec sa vocation de maintien, d’aide, de soins et de bien-être à domicile, l’ASSAD cherche à faciliter l’accès aux thérapies non médicamenteuses, en complément de soins plus conventionnels. C’est ainsi que l’association à contribué à l’édition du CD « Musicothérapie et gestion des troubles du sommeil », sous la direction de Jean-François Labit, musicothérapeute. Dans le droit fil de ce partenariat, l’ASSAD propose maintenant au public d’assister à un concert gratuit qui sera donné vendredi 13 mars, à 20h30, à la chapelle du lycée Saint-Joseph de Rodez, par Caroline Cazor (chant), Thierry Cazals (flûtes) et Jean-François Labit (claviers et arrangements). Le programme de ce concert nommé « Méditatif » est directement inspiré du contenu du CD.
Il s’agit d’une invitation à la détente et à la relaxation, un cheminement dans un espace hors du temps pour se ressourcer. La volonté des musiciens est de proposer au public une expérience psychosensorielle « ici et maintenant » inédite.
Avant le concert, Jean-François Labit animera également des ateliers de musicothérapie destinés aux élèves de CE1 et CE2 de l’école Saint-Joseph.