Economie

Le dispositif l’OCCAL s’adapte au nouveau confinement

Pour répondre à l’urgence et s’ouvrir à de nouveaux bénéficiaires parmi les professionnels et les associations, la Région, en lien étroit avec les chambres consulaires et les territoires a fait évoluer son dispositif l’

Commerce, artisanat, restauration : le choix de la proximité

Deux collectivités, la Région Occitanie et le Conseil départemental de l’Aveyron créent trois plateformes digitales pour permettre aux consommateurs de trouver, des commerçants, des restaurateurs ou des artisans à proximité de chez eux

Sous le soleil d’Onet-le-Château : l’énergie

En juillet 2021, une centrale solaire photovoltaïque installée à Onet-le-Château produira ses premiers kilowattheures propres et renouvelables, contribuant ainsi à la réalisation des objectifs nationaux en faveur du développement durable.

Les institutions au côté des entreprises

CCI et Région mobilisent de nouveaux leurs moyens pour soutenir l’économie du territoire dans cette deuxième phase de confinement

EDF en partenaire fidèle d’Initiative Aveyron

L’agence EDF une rivière un territoire vient de reconduire son partenariat avec la plateforme d’initiative locale

L’A75, une autoroute branchée

Ionity et Enedis travaillent conjointement au service de la mobilité électrique, sur l’aire du Larzac à l’Hospitalet du Larzac, sur l’

La CCI révèle les habitudes de consommation des Aveyronnais

La CCI Aveyron a fait réaliser en 2019 une enquête sur les habitudes de consommation des Aveyronnais, dont le résultat a été récemment restitué. Une étude similaire avait déjà été réalisée en

Rencontres de la dynamique économique : 20 ans et beaucoup de cœur

La 20e édition des Rencontres de la dynamique économique a bien eu lieu à Onet-le-Château et a permis à l’agence PAC Communication, tout à la fois, d’éclairer les chefs d’entreprises sur les enjeux de la formation et de donner un coup de pouce aux Restos du Cœur

Le Massif central mise sur la qualité de son bois

Des collectivités et des acteurs professionnels de la filière bois du Massif central se sont constitués en association qui fait la promotion de la ressource bois du territoire et des entreprises qui font le choix du bois local plutôt que du bois d’importation

Un jeu pour aimer l’Aveyron touristique

Après une première campagne de communication sur le thème « L’ailleurs n’est pas loin », l’agence de développement touristique de l’Aveyron lance un jeu concours pour convaincre les visiteurs de proximité de choisir l’Aveyron