Agnès Couturier souhaite proposer une manière originale de découvrir les paysages aveyronnais sans bruit ni fumée, avec des quadricyles électriques.
Actuellement hébergée par l’incubateur de la Maison de l’Economie de Rodez Agglomération, Agnès Couturier cherche à développer une offre touristique inédite en Aveyron : la randonnée tout terrain accompagnée en SwinCar. Le SwinCar est un quadricyle à motorisation électrique, qui peut emmener deux passagers sur tous les terrains, en toute sécurité. Détail qui n’a pas échappé à Agnès Couturier : ce petit véhicule est parfaitement adapté aux personnes à mobilité réduite. C’est d’ailleurs la caractéristique qui a le plus séduit la jeune entrepreneure, dont la première vie professionnelle a été consacrée à l’éducation spécialisée et au handicap.
Ainsi, sous la marque Swin’Up, la jeune femme propose des randonnées accompagnées sur des itinéraires sélectionnés parmi les paysages les plus emblématiques de l’Aveyron, avec une flotte de six quadricycles. L’offre peut potentiellement intéresser les particuliers, mais également les entreprises, les organisateurs d’événements, etc.
Le SwinCar, conçu par une entreprise de la Drôme, fait preuve de capacités de franchissement inédites, résultant d’une cinématique pendulaire exclusive, le centre de gravité surbaissé permettant un équilibre naturel qui assure agrément et sécurité. Ce petit buggy électrique possède quatre roues motrices et directrices indépendantes qui autorisent des croisements de ponts inédits. Les quatre bras suspendus épousent tous les reliefs avec une amplitude incroyable. Le véhicule s’incline en virage et reste d’aplomb dans les dévers, gardant les roues toujours au contact du sol même dans les passages les plus difficiles. Ses commandes disposées au volant facilitent l’accès au plus grand nombre.
Savoir plus : agnes.couturier@gmail.com