La spécialiste villefranchoise de la maille souhaite créer une collection de vêtements pour les hommes et, pour ce faire, fait appel au financement participatif sur la plateforme Ulule.

Depuis 20 ans, Sophie Cépière dessine et fabrique des vêtements de femmes. Sa spécialité, comme celle de ses aïeux, c’est la maille, qu’elle met en formes dans un style épuré, moderne sans pour autant être engoncé dans les modes. Sophie Cépière propose des silhouettes complètes. Depuis ses débuts, la styliste aveyronnaise sélectionne des tissus, étoffes et matières premières en provenance de France ou d’Italie. Elle dessine, tricote et confectionne dans son atelier boutique de Maleville, ouvert en 2012 aux portes de Villefranche de Rouergue.

Jusqu’alors exclusivement dédiées aux femmes, les créations de Sophie Cépière devraient évoluer dans les prochaines semaines puisque la styliste envisage aujourd’hui de lancer une collection de vêtements pour hommes. « L’idéal serait que les premières pièces soient disponibles à la rentrée prochaine », projette la créatrice. Le projet est de créer une gamme de pulls, pantalons, vestes et manteaux. « Les hommes qui accompagnent leurs épouses dans ma boutique manifestent souvent beaucoup d’intérêt pour mon style et l’éthique de mes vêtements. Je me suis dit que ce serait bien qu’ils puissent être satisfaits eux aussi », dit-elle.

Secouée par plusieurs crises successives, l’entreprise de Sophie Cépière ne roule pas sur l’or et la styliste a donc choisi de faire appel au crowdfunding pour développer sa collection hommes. Jusqu’au 12 juillet, sur la plateforme Ulule, il est donc possible de faire un don en contrepartie d’un vêtement, afin de financer la création des modèles, l’achat des matières premières et la confection des premiers prototypes.

Savoir plus : https://fr.ulule.com/sophie-cepiere/?fbclid=IwAR3lRIkZDOhE6tujLLbYg60OxxLiIvjsSXwuQt1hM_YO_GVKfNh9nBwP-RI