La 18e édition de la soirée annuelle organisée par l’agence PAC Communication a réuni quelque 300 acteurs et décideurs économiques de l’Aveyron sur le thème de l’audace dans l’entreprise. Et sur ce sujet, le département ne manque pas d’exemples dans tous les secteurs d’activité.

Une fois encore, la soirée de la Dynamique économique a tenu ses promesses en réunissant des chefs d’entreprises et des acteurs économiques dans la belle salle de la chapelle Saint-Joseph à Rodez. Cette assistance de connaisseurs était venue entendre les témoignages des représentants de quelques entreprises qui font preuve d’une grande audace dans leur activité, en se remettant en question en permanence, en faisant preuve d’une grande créativité ou en partant à la conquête de marchés internationaux et/ou réputés imprenables. Parmi les neuf témoins invités figuraient les établissements Braley (pionniers de l’hydrogène), C3rb (qui, après avoir conquis tout le marché national des logiciels pour bibliothèques et médiathèques, doit maintenant partir à l’export), Bosch (qui doit réinventer ses métiers), On the Rocks (petit poucet qui, grâce à une démarche éthique irréprochable et à ses glaçons en granit, gravit les sommets du commerce), Boissière et Fils (dont le concept d’écolodge Carré de Vie révolutionne l’habitat de loisir flottant et autonome), Laëtis (l’agence web qui invente et expérimente de nouveaux modes de travail collaboratif à la campagne), CMF (dont les coffrages permettent la réalisation d’ouvrages d’art exceptionnels dans le monde et qui va être très sollicité sur l’immense chantier du Grand Paris), STS (le spécialiste des composites qui n’en finit pas de lancer de nouveaux projets de production et de formation), Visionaute (l’entreprise de vidéo-surveillance, partie du marché des éleveurs pour aller conquérir l’industrie et les grands groupes agroalimentaires avec des produits d’éclairage novateurs).

Au-delà de ces neuf audacieux, le département compte de nombreuses entreprises inventives et conquérantes, mues par leur amour du métier et la certitude de faire les meilleurs produits ou services. Il doit en exister une centaine sur le territoire et la revue Audacieux, remise à chaque invité des rencontres de la Dynamique économique, fait le pari de toutes les rassembler dans une série de portraits appuyés par des témoignages clients qui attestent de leur audace. L’édition 2018 d’Audacieux comprend les entreprises suivantes : Maison Conquet, Jeune Montagne,

Salaisons Linard,

Le Manoir Alexandre, La Naucelloise, RAGT, Soulié Restauration, AMSA Armatures, Boissière & Fils, CMF,

Groupe Empreintes, Lagarrigue BTP, Terres de Raujolles, Benoit l’Artisan, Gaston Mercier, Laguiole en Aubrac, Maison Fabre,

On The Rocks, Braley, Bosch, Innovep, ITA Moulding Process, Pattyn Bakery Division,

SNAM, Soud’Hydro, STS, VM Building Solutions, ACTIA Telecom, C3rb, Edokial,

Eyevis, Inforsud Diffusion, Laëtis, Mérico, RM Ingénierie, Techmay, Underkult, Visionaute, Château de Labro, Go&Live, Groupe Verdié Voyages.

Audacieux est disponible auprès de PAC Communication (06 07 47 57 24 ou contact@pac-communication.fr) ou de l’auteur (philippepradal@orange.fr)