Quelques heures après la publication des résultats du groupe en 2021, le conseil d’administration de l’entreprise confirmait le départ de son PDG, Eric Nottez.
En quinze années passées à la tête du groupe viviézois, Eric Nottez « a permis, avec l’aide du comité de direction et de l’ensemble du personnel, de positionner SNAM comme un leader européen sur le segment porteur du recyclage des batteries issues de la mobilité électrique », explique un communiqué du groupe.
Le conseil d’administration de l’entreprise rappelle que SNAM Groupe réalise actuellement son plan d’investissement capacitaire le plus important depuis 2015, pour un montant total de 15 millions d’euros prévus au cours de trois prochaines années dont la moitié est en cours d’exécution. « Ces investissements permettent des développements capacitaires et technologiques majeurs », souligne le conseil.
Les représentants des actionnaires et du conseil d’administration de SNAM Groupe se sont rendus le mercredi 4 mai sur le site de Viviez pour s’entretenir avec le comité de direction. Des rencontres ont également eu lieu avec les représentants du personnel, le maire de Decazeville et président de Decazeville communauté et le maire de Viviez, afin de soutenir le projet industriel porté par SNAM Groupe.
« La volonté du conseil et des actionnaires de SNAM Groupe est de poursuivre et d’accélérer les plans d’investissement et de développement sur les trois sites de production du groupe, à Viviez, à Saint Quentin Fallavier et à Decazeville, en s’appuyant sur le professionnalisme des équipes présentes » précise Gaëtan Waucquez, CEO de Floridienne, actionnaire majoritaire de SNAM Groupe depuis 1996.