SIA 12 est aujourd’hui l’une des très rares entreprises informatiques aveyronnaises (indépendantes) en capacité d’accompagner les TPE, les PME et les établissements publics et privés dans l’intégralité de leurs besoins.

Depuis l’audit initial jusqu’à la maintenance, en passant par le matériel, les logiciels de production et de gestion, les serveurs et la sauvegarde, la cybersécurité… les équipes de SIA12 maitrisent toutes les compétences et tous les matériels. Un chef d’entreprise peut ainsi faire le choix de n’avoir plus qu’un seul interlocuteur pour tout ce qui concerne ses besoins en informatique, tout au long de la vie de son entreprise. « Nous ne sommes pas nombreux, en Aveyron, à pouvoir proposer une telle palette de services », estiment Frédéric Lacoste et Alain Puech, les dirigeants associés de SIA12.

Pour l’infrastructure système et réseau, SIA 12 conçoit l’architecture, conseille le choix du matériel, l’installe. En fonction des besoins ou des choix de l’entreprise, SIA12 peut aussi ajouter la protection du système, les sauvegardes externes, la maintenance…

Pour faire fonctionner ces systèmes, SIA12 fournit et installe tous les logiciels de gestion utiles : facturation, comptabilité, paye, RH… Pour ce faire, l’intégrateur de solutions travaille en partenariat avec les meilleurs éditeurs du marché : SAGE, EBP, SILAE Paye. Et quand les logiciels disponibles sur le marché ne sont pas adaptés à l’activité ou aux vœux de l’entreprise, les équipes de SIA12 peuvent elles-mêmes les concevoir sur mesure comme, par exemple, pour une utilisation sur mobiles.

C’est ainsi que, grâce à ses compétences à 360°, la société de Frédéric Lacoste et Alain Puech ne cesse de se développer depuis plusieurs années et gagne régulièrement de nouveaux clients. Ils sont aujourd’hui un millier à faire confiance à SIA 12 : TPE et PME de tous secteurs d’activités, professions libérales, établissements de santé, pour la plupart aveyronnais. Car les gérants de SIA 12 sont particulièrement attachés au territoire de l’Aveyron et à ses entreprises auxquelles ils estiment devoir une certaine proximité. Plutôt rassurant. En particulier pour les entreprises les plus modestes qui, si elles ne l’ont pas déjà fait, seront contraintes de passer à la facturation électronique en 2024. SIA 12 est déjà prête à les accompagner.