La première assemblée générale de la mandature a permis au président Dominique Costes et à son équipe de présenter les nouvelles orientations et les ambitions de la CCI Aveyron.
Partenariat et proximité sont les deux maîtres-mots du projet de mandature élaboré par l’équipe de Dominique Costes, à la tête de la CCI de l’Aveyron. Mais, pour maîtres qu’ils soient, ces mots pourraient aussi n’être que de vaines incantations, s’il n’y a personne pour leur donner du corps. C’est pourquoi le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie, profitant de la première assemblée générale de la mandature (et la première, aussi, à se tenir dans la nouvelle Cité de l’Entreprise et de la Formation à Rodez-Bourran), a invité les élus et les conseillers à se faire les VRP de l’institution auprès des acteurs du territoire. « Jusqu’à présent, la CCI attendait que les chefs d’entreprise viennent chercher des services ou des conseils, explique Dominique Costes. Désormais, c’est nous qui allons auprès des entreprises et des collectivités pour voir de quelle manière la CCI peut leur être utile. »
Le président a donc annoncé la création d’une task force composée d’élus et de techniciens de la CCI, qui va aller à la rencontre des chefs d’entreprises de tout le territoire, de tous secteurs d’activité et de toutes tailles, ainsi que des collectivités et, plus largement, des principaux acteurs présents dans le département pour identifier avec eux leurs besoins en matière d’accompagnement et de développement économique. Le fruit de cette vaste collecte sera présenté en septembre prochain, lors de l’assemblée générale publique de la chambre consulaire, et servira à adapter ou orienter l’offre de services. « Que la CCI Aveyron devienne un réflexe pour quiconque a besoin d’information ou d’appui en matière d’économie », résume Dominique Costes.
Parallèlement à ce travail de fond, plusieurs rendez-vous et manifestations sont d’ores et déjà programmés par la CCI pour cette année 2022 : une journée portes ouvertes sur le Campus XIIe Avenue a lieu ce samedi 5 février ; 50 rencontres Particip’actives (ateliers thématiques) sont prévues dans l’année ; l’inauguration de la Cité de l’Entreprise et de la Formation aura lieu en mai ; la plateforme Initiative Aveyron fêtera son dixième anniversaire ; l’assemblée générale publique aura lieu en septembre ; la soirée de prestige l’Aveyron des Champions aura lieu le 1er décembre à l’Athyrium d’Onet-le-Château, avec un spectacle préparé par l’école d’animateurs The Village…