L’artisan-créateur de Saint-Geniez ouvre une galerie dans la cité de la vallée du Lot où il expose ses luminaires de verre et d’acier. Il sera également présent à la future galerie Art-Tonic qui ouvre en juillet rue de l’Embergue à Rodez.

lefevre

Au commencement, Sébastien Lefèvre présentait ses sculptures de bois sous des cloches de verre éclairées de néons colorés. Puis, petit à petit, ces accessoires de présentation ont pris la place des sculptures pour devenir eux-mêmes des œuvres à part entière. Installé depuis 2004 à Saint-Geniez, Sébastien Lefèvre crée ainsi des vitraux et des luminaires colorés. Travaillant sur mesure et à la demande, le vitrailliste ne réalise que des pièces uniques, qu’il s’agisse de luminaires de création et d’inspiration contemporaine ou de vitraux destinés à des monuments anciens ou historiques (telle la verrière Saint-Vincent de Paul à la cathédrale de Rodez).

Utilisant, selon ses besoins et les effets recherchés, des verres de fabrication industrielle ou des pâtes de verre qu’il fond lui-même dans son four (fusing), Sébastien Lefèvre joue ainsi avec les couleurs, les transparences, les opacités et les reliefs pour obtenir des compositions dynamiques qui transforment la lumière.

Durant l’été, les luminaires du créateur seront exposés dans un espace galerie aménagé près de son atelier, 5, rue du Commerce à Saint-Geniez. A partir du mois de juillet, son travail sera également présenté dans le cadre d’une exposition collective qui sera installée au 50, rue de l’Embergue à Rodez.

En savoir plus : www.sebastien-lefevre.com