En marge du Festival des Templiers, l’association la Belle Solidaire propose aux amateurs de marche et de course à pied de participer à la Belle de Millau, un événement solidaire au profit de la lutte contre le cancer. Dimanche 22 octobre
Cette Marche-Course accessible et très abordable par ses 4,5km est ouverte à toutes et à tous, même aux enfants (accompagnés). Son parcours relie le centre-ville de Millau, place du Mandarous, au cœur du village des Templiers, au pied de la Pouncho d’Agast. La Belle de Millau est avant tout un moment de solidarité et de convivialité, propice à la rencontre et à la détente pour une bonne cause.
L’an dernier grâce à une forte participation, avec 1400 participants, la Belle de Millau a permis de collecter près de 14 000 euros. L’objectif 2017 est d’approcher cette année les 20 000 euros au profit de la Ligue contre le Cancer.
Rappelons que la Belle de Millau est organisée dans le cadre du Festival des Templiers, premier événement sportif de la région Occitanie et premier événement mondial de trail running. Depuis des années, Millau devient fin octobre l’épicentre planétaire du trail, où se pressent quelques 12 000 coureurs en provenance de tous les pays et 40 000 visiteurs entre les stands du festival. Au-delà de l’épreuve sportive hors normes, les Templiers sont aussi une opération qui ramène à Millau des retombées économiques chiffrées en millions d’euros.
Plus humblement mais non moins chaleureusement, la Belle de Millau a trouvé sa place dans ce grand événement. Et les participants peuvent en profiter pour applaudir les meilleurs spécialistes mondiaux du trail, à leur arrivée de l’épreuve reine des Templiers.
Inscriptions à la Belle de Millau à l’espace Capelle, à la galerie marchande de Géant Casino Millau et Leclerc de Creissels ou sur labellesolidaire .com