Le Rotary Club de Rodez et l’association Blues en Aveyron font venir le pianiste Fabrice Eulry et l’orchestre philharmonique de Kharkiv, à Rodez, le 18 mars. La recette ira aux enfants malades du cancer et au service d’oncopédiatrie de Rodez.
Les mélomanes amateurs de contrastes et de diversité peuvent d’ores et déjà réserver la date du 18 mars, pour assister à la rencontre du pianiste Fabrice Eulry, à la fois virtuose du boogie woogie et compositeur, avec l’orchestre philharmonique de Kharkiv, dirigé par Yuriy Yanko. Le pianiste, ami de l’Aveyron et de quelques Aveyronnais depuis plusieurs décennies, et l’orchestre de Yuriy Yanko se produiront le dimanche 18 mars, à 15h, à la salle de la Baleine d’Onet-le-Château, dans le cadre d’une tournée en France et en Belgique.
Au programme de ce concert : le Concerto pour piano n° 2 en sol majeur « Expiatoire » composé par Fabrice Eulry, l’air de Summertime, tiré de l’opéra Porgy and Bess et la Rhapsody in blue de Georges Gershwin et Fabrispécial, facéties musicales en version philharmonique.
Ce concert est organisé conjointement par le Rotary de Rodez et l’association Blues en Aveyron. L’intégralité de la recette sera reversée au profit des enfants atteints du cancer de l’Aveyron et du service d’oncopédiatrie.
Il est recommandé de réserver sa place. Les réservations seront possibles à la Maison du Livre à partir du samedi 24 février (tel 05 65 73 36 15).