RAGT Semences acquiert le programme de sélection de blé de BASF en Australie et les actifs associés.
Avec 13 millions d’hectares et des agriculteurs de grande qualité, l’Australie est un acteur clé de la production céréalière mondiale. « Cet investissement marque une étape importante pour le Groupe RAGT et son plan de croissance », a déclaré Laurent Guerreiro, Président du Groupe RAGT.
Cette nouvelle acquisition s’inscrit parfaitement dans la stratégie de RAGT Semences, acteur mondial majeur de la sélection des céréales. Il comprend le matériel génétique blé de BASF, tous les équipements nécessaires aux travaux de sélection ainsi que des bâtiments spécialement conçus pour les activités de Recherche et Développement.
Après l’intégration de Seedforce, devenue RAGT Australie au 1er janvier 2023, RAGT confirme son ambition en Australie en investissant dans la sélection du blé. « Déjà riche d’un portefeuille reconnu en orge brassicole, canola et espèces fourragères, nous sommes convaincus que notre nouvelle gamme de blé renforcera notre coopération avec l’industrie agricole australienne et nos partenaires locaux », a déclaré Damien Robert, Directeur Général de RAGT Semences. Et d’ajouter : « Cette nouvelle acquisition complète nos programmes de sélection de blé existants avec un matériel génétique unique et aura un impact positif sur notre empreinte céréalière mondiale. »
« Avec l’annonce de cet accord d’achat, nous sommes très heureux d’avoir trouvé un tel partenaire en la personne de RAGT alors que nous transférons la propriété de certains actifs de semences de blé de BASF en Australie. Nous sommes très fiers des semences innovantes que BASF a développées et mises à la disposition des producteurs de blé australiens au fil des années, et nous sommes ravis que RAGT perpétue désormais cet héritage et continue de fournir aux agriculteurs un accès au marché grâce à ce matériel génétique de blé », a déclaré Tom Schuler, vice-président, Global Semences et traits, BASF Agricultural Solutions.