Le constructeur-promoteur ruthénois est le premier, en Aveyron, à avoir obtenu la certification NF Logement, qui garantit les procédures de travail du promoteur et la qualité du logement qu’ils s’apprêtent à acheter.
Depuis sa création, Qualit’Immo ne cesse d’affirmer sa volonté de chercher la satisfaction globale de ses clients et de ses partenaires. L’entreprise apporte désormais la preuve de cette volonté à travers la norme NF Logement que le promoteur vient tout juste de décrocher auprès de l’organisme de contrôle indépendant Cerqual. « Ce travail de certification nous a pris deux ans, mais c’est aujourd’hui, pour nous, une grande fierté de l’avoir obtenue, se réjouit Franck-Alexandre Labit. A ce jour, seuls 50 promoteurs, sur les 2600 que l’on compte en France, peuvent se prévaloir de cette certification. » La norme NF Logement prend en compte l’intégralité du projet immobilier et des procédures de travail du promoteur.
Qualit’Immo, entreprise familiale créée en 2005 par Jean-Marie et Franck-Alexandre Labit, se consacre exclusivement à la construction-promotion immobilière sur le territoire de l’agglomération ruthénoise. L’entreprise construit des logements collectifs (80% de ses réalisations) et des ensembles de maisons individuelles (20%). Les projets immobiliers portés par Qualit’Immo sont destinés aussi bien à des propriétaires occupants qu’à des investisseurs.
Qualit’Immo s’est fixé une double ligne de conduite qui en fait aujourd’hui sa signature : la recherche de la satisfaction globale de tous les partenaires de ses projets (clients, entreprises, prestataires, voisins, collectivités territoriales, propriétaires fonciers…) et la meilleure performance énergétique. Dans ce domaine, Qualit’Immo a pris de l’avance sur les autres, en réalisant le premier ensemble BBC (bâtiment basse consommation) du département. ; l’entreprise est aussi à l’origine de la première résidence de Midi-Pyrénées labellisée Effinergie + (label qui va au-delà de la norme de performance énergétique RT2012 et offre un gain supplémentaire d’économies de 20%).
Jamais, jusqu’à présent, les conditions n’ont été aussi favorables qu’aujourd’hui pour devenir propriétaire d’un logement neuf. Les taux d’emprunt sont historiquement les plus bas depuis l’après-guerre. De plus, le nouveau zonage ABC place désormais l’agglomération ruthénoise (sauf Sainte-Radegonde et Druelle) dans la catégorie B2. En clair, cela signifie que les montants du prêt à taux zéro (considérés comme un apport personnel) sont majorés. Par ailleurs, les zones B2 devraient être éligibles, à partir de 2015, à la loi de défiscalisation Pinel (avec des possibilités élargies par rapport à la loi Duflot). « Acheter actuellement à Rodez devient plus avantageux que d’acheter dans une grande ville, résume Franck-Alexandre Labit. L’investissement est moins élevé et le rendement y est supérieur. »
Une bonne nouvelle pour les clients de Qualit’Immo, qui leur dévoilera également, en fin d’année, un vaste programme de grand standing en plein centre de Rodez.
En savoir plus : www.qualit-immo.fr