Le constructeur-promoteur ruthénois est le premier, en Aveyron, à avoir obtenu la certification NF Logement, qui garantit les procédures de travail du promoteur et la qualité du logement qu’ils s’apprêtent à acheter.

qualitImmo NF

Depuis sa création, Qualit’Immo ne cesse d’affirmer sa volonté de chercher la satisfaction globale de ses clients et de ses partenaires. L’entreprise apporte désormais la preuve de cette volonté à travers la norme NF Logement que le promoteur vient tout juste de décrocher auprès de l’organisme de contrôle indépendant Cerqual. « Ce travail de certification nous a pris deux ans, mais c’est aujourd’hui, pour nous, une grande fierté de l’avoir obtenue, se réjouit Franck-Alexandre Labit.  A ce jour, seuls 50 promoteurs, sur les 2600 que l’on compte en France, peuvent se prévaloir de cette certification. » La norme NF Logement prend en compte l’intégralité du projet immobilier et des procédures de travail du promoteur.

Qualit’Immo, entreprise familiale créée en 2005 par Jean-Marie et Franck-Alexandre Labit, se consacre exclusivement à la construction-promotion immobilière sur le territoire de l’agglomération ruthénoise. L’entreprise construit des logements collectifs (80% de ses réalisations) et des ensembles de maisons individuelles (20%). Les projets immobiliers portés par Qualit’Immo sont destinés aussi bien à des propriétaires occupants qu’à des investisseurs.

Qualit’Immo s’est fixé une double ligne de conduite qui en fait aujourd’hui sa signature : la recherche de la satisfaction globale de tous les partenaires de ses projets (clients, entreprises, prestataires, voisins, collectivités territoriales, propriétaires fonciers…) et la meilleure performance énergétique. Dans ce domaine, Qualit’Immo a pris de l’avance sur les autres, en réalisant le premier ensemble BBC (bâtiment basse consommation) du département.  ; l’entreprise est aussi à l’origine de la première résidence de Midi-Pyrénées labellisée Effinergie + (label qui va au-delà de la norme de performance énergétique RT2012 et offre un gain supplémentaire d’économies de 20%).

Jamais, jusqu’à présent, les conditions n’ont été aussi favorables qu’aujourd’hui pour devenir propriétaire d’un logement neuf. Les taux d’emprunt sont historiquement les plus bas depuis l’après-guerre. De plus, le nouveau zonage ABC place désormais l’agglomération ruthénoise (sauf Sainte-Radegonde et Druelle) dans la catégorie B2. En clair, cela signifie que les montants du prêt à taux zéro (considérés comme un apport personnel) sont majorés. Par ailleurs, les zones B2 devraient être éligibles, à partir de 2015, à la loi de défiscalisation Pinel (avec des possibilités élargies par rapport à la loi Duflot). « Acheter actuellement à Rodez devient plus avantageux que d’acheter dans une grande ville, résume Franck-Alexandre Labit. L’investissement est moins élevé et le rendement y est supérieur. »

Une bonne nouvelle pour les clients de Qualit’Immo, qui leur dévoilera également, en fin d’année, un vaste programme de grand standing en plein centre de Rodez.

En savoir plus : www.qualit-immo.fr