En près de cinquante ans de présence sur le territoire, Procivis est devenu le plus gros promoteur du Nord de la région Occitanie et, en particulier, un spécialiste de l’immobilier neuf à Rodez.
L’entreprise compte aujourd’hui, à son actif, plus de 2000 appartements, 1500 pavillons, près de 1000 lots de lotissements et 10 000 m2 de locaux professionnels ou commerciaux. A la quantité, Procivis ajoute aussi la qualité assurée par le label NF Habitat, obtenu en 2015, et qui garantit la qualité des logements vendus, le respect de l’environnement et les performances économiques et énergétiques liées à l’utilisation du logement.
Le programme phare de Procivis à Rodez est la résidence Les Jardins de Marie, en cœur de ville. Outre un emplacement idéal et rare, à 200 m de la cathédrale, le projet compte de grands logements lumineux avec de vastes terrasses, pensés pour une vie agréable au quotidien, des prestations de standing (plancher chauffant ou radiateurs à chaleur douce, menuiseries aluminium avec volets roulants électriques, résidence sécurisée avec visiophone et digicode, accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, etc.) La livraison du programme est prévue pour 2018.
Toujours à Rodez, Procivis lance également la deuxième tranche de la Villa Hestia, à Bourran et à proximité immédiate des commerces. Le bâtiment A a été un franc succès ; le bâtiment B arrive à point nommé dans ce quartier où le besoin reste soutenu.
Procivis propose également, en avant-première, deux nouvelles réalisations : “Les Côteaux desMoutiers”, offrant une vue imprenable et surprenante sur Rodez, de belles terrasses spacieuses, toutes exposées plein sud. Proche de tous les commerces, la résidence est divisée en deux bâtiments intimistes équipés d’ascenseur. Et enfin, pour élargir son offre et proposer des biens à une plus grande partie de la population ruthénoise, Procivis lance un nouveau lotissement au Monastère, “Les Terrasses de Puech Camp II”, réunissant des villas T4 et T5 avec terrains engazonnés et clôturés, dont les prix s’adressent au plus grand nombre.
Sous certaines conditions, et pour toutes les réalisations de Procivis, les acquéreurs peuvent bénéficier d’un logement en TVA 5,5 % au lieu de 20%, d’une exonération de taxe foncière pendant 15 ans, de frais de notaire réduits et de ne pas cumuler le loyer et le remboursement d’emprunt.
Depuis 2014, Procivis est également très présent à Toulouse, à travers sa filiale Eclisse Promotion. Eclisse a déjà livré une résidence en centre-ville et six autres sont en cours de commercialisation, dont les travaux ont commencé pour la plupart. Toulouse étant classée en zone B1, les investisseurs ont accès à la loi de défiscalisation PINEL permettant jusqu’à 21% de réduction d’impôt calculé sur le montant d’acquisition.
Signalons que Procivis et Eclisse seront présents au Salon de l’Habitat de Rodez, du 28 octobre au 1er novembre, sur les stands A26 et A23.
Savoir plus : www.procivis-smc.fr