La mutuelle toulousaine a récemment participé au 2e salon des maires à Sébazac. La présence de cet assureur indépendant n’était pas due au hasard : il propose des offres de couverture santé parfaitement adaptées aux agents territoriaux.
Sur les 250 000 personnes que la mutuelle Prévifrance protège, il y a une multitude de profils professionnels : entreprises, artisans, travailleurs non salariés, établissements privés et publics, sapeurs pompiers, particuliers… Il y a aussi bon nombre d’agents des collectivités. Un peu plus de 10%. Et c’est vers ces agents territoriaux que Prévifrance souhaite se tourner de plus en plus.
« De la même manière que nous avons des solutions pour tous les statuts professionnels, nous avons aussi, pour les agents de la fonction publique territoriale, une offre de complémentaire santé labellisée, stable et avantageuse », explique Thierry Zubalski, spécialiste des collectivités territoriales Prévifrance. « Ces contrats, proposés au bon prix et appelés à y rester, améliorent la protection sociale des agents, insiste-t-il. Nous le vérifions depuis leur lancement voilà trois ans. »
La stabilité des contrats Prévifrance est garantie par l’indépendance de l’entreprise. « Si nous sommes l’une des rares mutuelles à avoir su garder cette indépendance, ajoute Laurent Fabre, responsable du secteur Aveyron-Tarn, c’est parce que nous sommes solides, que notre gestion est rigoureuse et que notre situation est pérenne. »
Prévifrance a été créée voilà plus de 70 ans. Son siège est à Toulouse et elle compte 34 agences essentiellement concentrées dans le sud-ouest de la France. Le secteur Aveyron-Tarn compte trois agences à Albi, Castres et Rodez, 13, boulevard Denys-Puech. Elle réalise un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros et figure au 3e rang des mutuelles en France en terme de marge de solvabilité. L’offre de Prévifrance est globale : santé, prévoyance, épargne retraite, automobile et habitation.
Savoir plus : www.previfrance.fr