L’Assad (soins à domicile) a proposé au public de venir s’informer sur les enjeux d’une alimentation tout à la fois saine et joyeuse, lors des marchés du mercredi et du samedi à Rodez.
Ce mercredi 5 juin, puis samedi 8, les habitués du marché de plein vent de Rodez, ont eu la possibilité de faire une halte gourmande, place Charles-de-Gaulle où sera installé un podium sur lequel le chef Bruno Rascalou, à proposer des recettes légères, équilibrées et saines à déguster gratuitement. C’est l’opération de sensibilisation que l’Assad (association de service et de soin à domicile de l’agglomération ruthénoise) organise depuis trois ans pour s’informer sur les bonnes manières de se nourrir pour entretenir tout à la fois sa santé et sa bonne humeur.
L’Assad reconduit en effet son opération de sensibilisation aux enjeux d’une alimentation équilibrée et saine, à destination, en particulier, des personnes de plus de 60 ans. Sur le podium, le chef cuisinier fera la démonstration qu’il est facile et très accessible de réaliser des recettes saines et très goûteuses : crème d’avocat au saumon fumé, tomates séchées et huile de basilic, panna cotta de chèvre frais à l’effiloché de poulet au curry, filets de rougets rôtis et pesto d’épinards. A ses côtés, la diététicienne-nutritionniste, Tamara Lameth, dispensera des informations, des conseils, des recommandations et des astuces pour mieux se nourrir.
En plusieurs décennies d’activités dans l’agglomération ruthénoise et à Espalion, l’Assad a acquis une véritable expertise dans le domaine du service et du soin à domicile aux personnes âgées. Ses aides ménagères, ses soignants sont régulièrement formés aux bonnes pratiques en matière d’alimentation. Tous savent qu’une bonne alimentation est le plus sûr moyen de préserver sa santé et de prolonger le maintien à domicile.
L’association est soutenue dans par le Conseil départemental de l’Aveyron et l’Agence régionale de santé, dans le cadre d’un appel à projet.