Première opération de sensibilisation aux bienfaits d’une alimentation équilibrée par l’ASSAD, association d’aide à domicile de Rodez. Prochain rendez-vous ce samedi 18 juin, au marché de Rodez.
Se nourrir : rien de plus naturel et instinctif. Peut-être. Mais bien se nourrir, surtout si l’on a des besoins spécifiques liés, par exemple, à l’âge, cela requiert un peu plus de réflexion. Et de connaissances. L’association d’aide à domicile du ruthénois, l’ASSAD, en est particulièrement convaincue. C’est pourquoi elle a conçu une action en deux temps, les 15 et 18 juin, sur le marché de Rodez. Elle invite le public, et en premier lieu les personnes de plus de 60 ans, à se rendre auprès du podium installé place De-Gaulle (près du Conseil départemental) où la diététicienne-nutritionniste Tamara Lameth se teint à leur disposition pour leur donner des informations et des conseils simples pour une alimentation saine et équilibrée. Les seniors, en particulier, ont un besoin accru de protéines. Or, il n’est pas si compliqué d’élaborer des menus répondant à ce type de spécificité. Il suffit de savoir.
Une alimentation saine peut même être source de plaisir. C’est la démonstration que souhaite également faire l’ASSAD. Pour ce faire, elle a fait venir le chef Adrien Lacaze qui, devant les visiteurs, prépare de petits plats à la fois délicieux et parfaitement équilibrés, élaborés avec la complicité de la diététicienne et proposés à la dégustation.
Mercredi matin, première matinée de cette action, de nombreux ruthénois de tous âges ont pu en faire l’expérience et sont repartis avec des informations utiles et des idées de recettes.
L’ASSAD propose un nouveau rendez-vous ce samedi 18, de 9h à 12h, place Charles-de-Gaulle, en marge du marché.
L’association est soutenue dans par le Conseil départemental de l’Aveyron et l’Agence régionale de santé, dans le cadre d’un appel à projet.