Malgré l’absence du traditionnel espace Aveyron, le département sera représenté par une dizaine d’exposants indépendants au SIA 2023.
C’est une tradition qui se perd : la Chambre d’agriculture de l’Aveyron et le Département ne seront pas représentés es qualité au Salon international de l’agriculture, à Paris. Les deux institutions aveyronnaises ne sont pas parvenues à s’entendre avec l’organisateur du salon sur le bon emplacement.
Cela étant, l’Aveyron sera malgré tout bien présent à l’événement, au travers des organisations qui soutiennent ses races et les filières auxquelles contribuent les agriculteurs aveyronnais, au travers aussi des concours qui, chaque année, permettent à des éleveurs et à de nombreux producteurs locaux de revenir avec des lauriers. En moyenne, les Aveyronnais reviennent avec une moisson d’une trentaine de médailles.
Le département sera aussi représenté par des exposants qui feront le déplacement à la Porte de Versailles du 25 février au 5 mars. On y trouvera la coutellerie laguiolaise Benoît l’Artisan, les cosmétiques ruthénois à base de lait d’ânesse de la marque Evaness, la charcuterie Miquel de Bouillac, les salaisons Linard de Lanuéjouls et Fontalbat-Mazars de Montsalès, le roquefort de Delphine Carles, l’aligot d’Aubrac Aligot (Jeune Montagne) et les produits laitiers de la coopérative Cantaveylot.
Rendez-vous à la fin du salon pour compter les médailles.