Avec son réseau Aqui ba pla !, Simon Sabathier est l’un des douze finalistes nationaux du concours Social cup qui récompense les projets à impact environnemental ou social.
La Social cup, créée par KissKissBankBank, La Banque Postale et makesense, avec le soutien de la Fondation GRDF et AÉSIO mutuelle, est une aventure collective qui met en lumière plusieurs moyens d’action pour repenser notre société : l’engagement citoyen, l’entrepreneuriat social et la carrière à impact. A travers le concours, le programme vise à accompagner les jeunes de tous horizons qui se projettent dans la création d’un projet à impact social et/ou environnemental.
Après avoir sensibilisé plus de 3 800 jeunes à l’engagement, organisé 12 événements en France pour passer à l’action face aux enjeux sociaux et environnementaux (les Basculades) et réuni plus de 250 candidatures pour son appel à projets, la Social cup a séléctionné 12 finalistes pour le concours national.
La finale se tiendra le mercredi 6 mars à 18h30 au makesense space à Paris. Les finalistes viendront y présenter leur projet. Dès ce 29 février, les internautes sont invités à soutenir et voter par sms pour leur projet préféré.
Parmi les douze finalistes il y a Simon Sabathier, qui a imaginé Aqui ba pla, une plateforme qui permet aux agriculteurs de faire visiter leurs fermes. Parce que, comme le clame Simon Sabathier, « les fermes, il est temps de les ouvrir ! ». La plateforme se charge de la communication, des réservations, de l’organisation, du paiement et de la rétribution de l’agriculteur. Le réseau d’Aqui ba pla ! est aujourd’hui constitué d’une dizaine d’exploitations du Sud-Aveyron, que l’on peut visiter et où l’on pourra déguster ou manger.
Le concours est doté de nombreux prix : 12 dotations financières de 500€ à 4000€ par La Banque Postale sur une cagnotte KissKissBankBank pour chacun des projets, selon leur classement à l’issue des votes ; 3 prix “coup de pouce” de 1000€ par la Fondation GRDF pour les projets qui auront récolté le plus de votes parmi les collaborateurs du groupe GRDF ; 1 prix “pépite citoyenne” de 2500€ par La Banque Postale pour le projet qui aura récolté le plus de votes parmi les collaborateurs de La Banque Postale ; 1 prix d’un an d’incubation par makesense pour le projet qui aura été choisi par l’incubateur de makesense ; 12 prix “accompagnement crowdfunding” par KissKissBankBank pour chacun des projets après la finale avec un expert pour lancer sa campagne ;
12 prix “diagnostic personnalisé” par makesense pour chacun des projets finalistes.
Savoir plus : https://www.facebook.com/laSocialcup/