Dans le cadre du salon On’Innov, l’agence PAC Communication et la Ville d’Onet organisent un concours de création d’applications mobiles pour smartphone. La compétition est réservée à des équipes (2 personnes mini, 5 maxi) mais ouverte à tout le monde.
Tous les geeks de France et de Navarre, qu’ils soient de purs amateurs ou des professionnels installés, sont invités à faire la démonstration de leur créativité en imaginant un prototype d’application mobile. Les équipes souhaitant participer disposent de deux mois, jusqu’au 18 novembre, pour concevoir et mettre au point une réponse originale à l’un des trois sujets suivants.
Une application au service de la ville : imaginer, conceptualiser et développer une application apportant une réelle valeur ajoutée au service des usagers de la ville. Les typologies des services rendus sont à la libre appréciation des participants (déplacements, entretien de la chaussée, alerte travaux…)
E-solidarité et citoyenneté digitale : imaginer, conceptualiser et développer une application permettant de créer du lien social, de rapprocher les élus de leurs concitoyens, de faciliter les rencontres et les échanges…
Tourisme, ville et loisirs : imaginer, conceptualiser et développer un jeu permettant de faire connaître la ville aux nouveaux arrivants (tous les formats de jeux sont acceptés).
Les équipes peuvent s’inscrire dès à présent et jusqu’au 30 septembre, dernier délai. Réglement et bulletins d’inscription disponibles sur le site de la mairie d’Onet-le-Château (www.onet-le-chateau.fr) ou de Media12.fr (https://www.media12.fr/wp-content/uploads/2016/09/Reglement-APP_CHALLENGE1.pdf). Ils pourront déposer leur projet jusqu’au vendredi 18 novembre 2016, à 18h.
« Onet souhaite capitaliser sur l’innovation et le numérique ; nous sommes convaincus que l’emploi, désormais, passe par là, expliquent d’une seule voix le maire Jean-Philippe Kéroslian et son adjoint en charge de l’économie, Dominique Gruat. Pour cela, nous avons besoin de créateurs, ce qui nécessite de leur offrir un environnement favorable à leurs activités et à leur développement. C’est pourquoi la Ville a souhaité accueillir le premier salon de l’innovation, On’Innov, dont on sait déjà qu’il sera un succès puisque une cinquantaine d’entreprises seront présentes du 25 au 27 novembre. C’est aussi pour cela que nous avons décidé de doter de 2000 euros le premier prix de ce concours baptisé App’s Challenge. » Outre cette prime, l’équipe vainqueur aura la possibilité de rencontrer les professionnels, entreprises et centres de formation qui seront présents au salon On’Innov. Le deuxième prix est doté de 1000 euros en bons d’achat à l’Espace Culturel Leclerc d’Onet ; la troisième équipe aura 500 euros en bons d’achats.
A partir du 18 novembre, un jury composé de neuf professionnels de la communication et/ou du numérique (directeurs de communication, agences web, éditeurs de logiciels, formateurs…) sélectionnera les six projets qui lui sembleront les meilleurs, en fonction de leur originalité, de leur technicité, de la qualité de l’interface, du design, de la stabilité du prototype… Les six projets les plus prometteurs seront présentés en public, par leurs concepteurs, pendant la soirée du 26 novembre, dans le cadre du salon On’Innov. Le jury établira alors le classement des trois vainqueurs.