L’entreprise, installée à Rodez Bourran, est spécialisée dans la téléphonie fixe et l’internet pour les professionnels, PME et PMI, auxquels elle propose des solutions souples et intelligentes, capables de dialoguer avec les logiciels métiers.
Le premier contact entre une entreprise et un client potentiel se fait généralement par téléphone. Il vaut mieux ne pas rater cette première mise en relation et faire en sorte qu’elle donne une image professionnelle irréprochable. Occicom, jeune société créée par des professionnels riches d’une longue expérience métier, dispose des compétences et moyens techniques pour faire en sorte que la téléphonie fixe devienne un outil de communication efficace et sûr, à l’extérieur comme à l’intérieur de l’entreprise, quel que soit le nombre de sites et de postes. Les équipes d’Occicom proposent des solutions globales, qui vont de l’audit à l’installation de matériel, en passant l’abonnement et la facturation (unique ou différenciée en fonction des sites ou services), la création de lignes, les fonctionnalités telles que transferts, mise en attente, visioconférence intégrée au poste, journal d’appel, messagerie personnalisée, cryptage d’appels, les accès internet ADSL, SDSL, fibre optique, satellite, wifi, la maintenance et le dépannage…
« Nous proposons, en particulier, de faire dialoguer les logiciels métiers de l’entreprise avec le système de téléphonie, pour disposer de toutes les informations utiles et simplifier les échanges lors des communications », explique Gaëlle Anderson, présidente d’Occicom. « Nous prenons tout en charge, ce qui dégage l’entreprise des démarches et du stress qu’implique, par exemple, un déménagement », ajoute Pascal Blanc, co-gérant.
Au-delà des solutions techniques, Occicom propose également des services connexes : studio de création de messages d’accueil personnalisés, plateforme d’e-learning, formation des utilisateurs, audits… « Et nous répondons au téléphone sur un numéro en 05 65 », ajoute Pascal Blanc, pour souligner la proximité d’Occicom. « A la différence des grands opérateurs nationaux, nous sommes proches de nos clients, attentifs à leurs besoins concrets et très réactifs, précise Gaëlle Anderson. Généralement, nous travaillons en liaison avec les services informatiques des clients pour que tout fonctionne en harmonie. Opérateurs nous-mêmes, nous sommes en capacité d’adapter nos solutions en fonction de la situation géographique du client et de la disponibilité des réseaux, en fonction des offres d’abonnement et des tarifs… »
Occicom, dont le chiffre d’affaires a triplé en trois ans d’existence, travaille sur un marché de proximité (Aveyron, Tarn, Toulouse) avec des TPE, des PME-PMI, des professions libérales, des collectivités. Localement, ses clients ont pour nom SBS, Sofic, Natilia, Fromageries Occitanes, la Boutique du Menuisier, Gîtes de France, Yves Thuriès…
Savoir plus : www.occicom.fr