En quelques années, la société Occicom est devenue un partenaire incontournable des entreprises du Tarn et de l’Aveyron pour les systèmes de télécommunications. Après la téléphonie fixe, elle étend désormais ses solutions globales à la téléphonie mobile.
Présente en Aveyron depuis quelques années seulement, Occicom a déjà convaincu bon nombre de TPE, PME, établissements publics et collectivités d’utiliser ses solutions de téléphonie intelligentes, souples et agiles. Jusqu’à présent, l’offre Occicom s’appliquait essentiellement à la téléphonie fixe, dont elle augmentait substantiellement les performances, entre autre en la faisant dialoguer avec des logiciels métier. Désormais, les solutions proposées par l’entreprise dirigée par Gaëlle Anderson s’étendent aussi à la téléphonie mobile. En d’autres termes, ce sont tous les moyens de télécommunication de l’entreprise qui convergent et deviennent intelligents. Ensemble.
Un smartphone est un téléphone réputé intelligent, tel que l’indique son nom. Il devient non seulement intelligent mais aussi ultra-compétent s’il peut échanger facilement et en toutes circonstances des informations avec la téléphonie fixe de l’entreprise et ses logiciels de gestion client. C’est ce que propose la solution Occicom Mobile Service. L’objectif est toujours de faire en sorte qu’aucun appel de client n’aboutisse pas ou reste sans réponse satisfaisante. Pour une meilleur image de l’entreprise, pour plus de professionnalisme, pour plus d’efficacité, pour plus de sécurité et pour une meilleure mesure du service client.
« L’originalité réside aussi dans le fait que notre technologie utilise les anciens réseaux GSM. Elle fonctionne même si vous ne disposez pas de la 3G ou de la 4G », explique Pascal Blanc, co-gérant d’Occicom. Et de détailler les fonctionnalités qu’offre sa solution de convergence fixe-mobile : gestion des lignes directes, transferts, mise en attente, supervision des autres postes (en ligne, disponibles), journal des appels émis/reçus/perdus, conférences, messages vocaux dans boîtes mails, appels sortants en présentant le numéro de l’agence ou le numéro de mobile, appels vocaux via le réseau 2G, compatibilité avec les abonnements mobiles data du marché, annuaire d’entreprise, synchronisation avec l’annuaire du téléphone, intégration de logiciels métier (CRM/ ERP mode SAAS)…
Plus largement, l’entreprise Occicom propose des solutions globales, qui vont de l’audit à l’installation de matériel, en passant l’abonnement et la facturation, la création de lignes, les fonctionnalités telles que transferts, mise en attente, visioconférence intégrée au poste, journal d’appel, messagerie personnalisée, cryptage d’appels, les accès internet ADSL, SDSL, fibre optique, satellite, wifi, maintenance et dépannage… Elle propose également des services connexes tels que création de messages d’accueil personnalisés, plateforme d’e-learning, audits…
Savoir plus : www.occicom.fr