OcciCom, l’opérateur télécom de proximité pour les entreprises et collectivités aveyronnaises, vient d’inaugurer son nouveau bâtiment à Olemps.
Cet investissement stratégique de 800 000 € marque une étape clé dans le développement de l’entreprise, qui continue de renforcer sa présence locale et d’améliorer ses services.
La nécessité d’investir dans un projet de création de nouveaux locaux est née de la volonté d’agrandir l’environnement de travail pour accompagner la montée en puissance d’OcciCom : « L’extension de nos locaux était essentielle pour répondre aux besoins croissants de notre activité. Grâce à cette nouvelle infrastructure moderne, nous favorisons la performance de nos équipes, ce qui influe directement sur l’amélioration de la qualité de nos prestations », explique Gaelle Anderson, présidente de la société.
Ce nouveau bâtiment, entièrement réaménagé à l’issue d’une année d’étude et de travaux minutieux représente l’expansion et la modernisation continue d’OcciCom. La réalisation de ce chantier a mobilisé 14 entreprises locales, mettant en valeur le savoir-faire et les compétences d’acteurs aveyronnais. Pami ces partenaires, on retrouve CMO, Courrèges, Puechoultres, Pigeon, Fauché, Martel, Belet, Poussou, Rouzes, GSN Nettoyage, La Boutique du Menuisier (menuiseries en aluminium), SCC (climatisation et chauffage), Signarama (enseigne), et SoCoo’c pour la cuisine. Le projet a été supervisé par l’architecte Lamarque, dont la vision a permis de créer un espace fonctionnel et esthétiquement agréable, en harmonie avec les valeurs d’OcciCom.
Cette inauguration symbolise pour l’entreprise son engagement envers ses collaborateurs, en offrant un environnement propice à leur épanouissement professionnel, et envers ses clients, pour un ancrage territorial toujours plus fort.
Depuis sa création il y a 10 ans, OcciCom s’est imposé comme un acteur incontournable dans le domaine des télécommunications pour les entreprises et collectivités de l’Aveyron.
Spécialisée dans les solutions de téléphonie fixe, mobile et internet, l’entreprise se distingue par son approche locale et son service client réactif : « Nous voulons être reconnu comme l’opérateur télécom avec le meilleur service client », déclare Arthur Rodriguez, directeur technique. En 2023, OcciCom a réalisé un chiffre d’affaires de 5,8M€, enregistrant une croissance de 20% par rapport à l’année précédente.
La société, fondée par ses 3 associés Gaelle Anderson, Pascal Blanc et Arthur Rodriguez, est le seul opérateur télécom aveyronnais inscrit à l’ARCEP (autorité de régulation des télécoms) et à l’APNF (Association des plateformes de normalisation des flux inter-opérateurs), garantissant ainsi une qualité de service reconnue et conforme aux régulations nationales. Forte de ses 18 collaborateurs, OcciCom continue d’innover et de jouer un rôle actif dans le développement économique de la région.