L’association de Marcel Mathou, infatigable menuisier, et de Vincent Laury, développeur de solutions numériques, vient de donner naissance à une nouvelle marque de mobilier malin pour les enfants, Mobevo.
A l’âge de 90 ans, Marcel Mathou continue d’inventer. Ce menuisier de génie, fondateur de l’entreprise castonétoise Mathou Créations, aujourd’hui leader en France du mobilier de crèches, est désormais associé à un autre touche-à-tout, Vincent Laury, dans une nouvelle aventure entrepreneuriale : Mobevo. Cette nouvelle marque aveyronnaise propose, exclusivement sur internet, une gamme de mobilier évolutif pour enfants. Ces meubles, dans le style Mathou, ronds et ludiques, mettent en œuvre plusieurs dispositifs brevetés et exclusifs qui leur permettent de suivre la croissance de leurs jeunes utilisateurs. Les meubles Mobevo grandissent avec les enfants, grâce à des dimensions réglables. Ce système unique en son genre apporte une solution viable et durable aux parents, qui n’ont plus à envisager des achats successifs au fil des âges.
Disponible depuis quelques semaines, la gamme Mobevo compte, pour l’heure, onze produits différents : chaises, tables, bureaux. Le catalogue doit prochainement s’étoffer d’une table à langer, d’un coffre à jouets et d’un lit. Tous les produits Mobevo répondent aux normes en vigueur pour le mobilier d’enfant. Fabriqués dans les ateliers Garibal à Sébazac, ils sont garantis à vie. « Les matériaux sélectionnés et leur mode d’assemblage les rendent incassables, inrayables et intachables », assure-t-on chez Mobevo.
Pour obtenir toutes les certifications et atteindre ce degré de qualité, quatre années de recherche et de démarches ont été nécessaires. Pour ce faire, Marcel Mathou s’est associé les services de Vincent Laury, connu en Aveyron pour avoir créé Linov, petite entreprise qui conçoit des sites internet pour professionnels et collectivités et développe des logiciels de gestion pour les entreprises. Ensemble, ils ont fait évoluer le concept, Marcel Mathou à la conception des meubles, Vincent Laury au développement de l’outil numérique de commercialisation. L’alliance de la tradition et de la modernité. Les meubles évolutifs sont, pour l’heure, disponibles uniquement sur internet.
Savoir plus : http://mobevo.fr/