Meljac, l’entreprise créée à Paris par l’Aveyronnais André Bousquet et leader des appareillages électriques haut de gamme, renforce son développement aux USA et ouvre sa 1e filiale : Meljac North America.
Après plusieurs années de présence au travers d’un distributeur, l’entreprise installée à Paris a souhaité établir une relation directe avec les clients sur ce marché spécifique. La présence en propre lui permettra de mieux appréhender les projets, d’optimiser le service client et la réactivité, et ainsi d’exploiter tout le potentiel de ce secteur géographique.
Pour Jean-Michel Lagarde, nouveau directeur général de Meljac, « il s’agit d’une étape stratégique du développement de la marque. Il existe actuellement peu d’offres sur ce marché de niche aux Etats-Unis. Grâce à cette toute 1e filiale, nous maîtriserons davantage notre distribution outre atlantique, pour en faire, à terme, un réel levier de croissance. » Et Jean-Luc Deschaine, directeur filiale Meljac North America, d’ajouter : « Fort de sa renommée incontestable en Europe, je souhaite faire de Meljac l’un des leaders de l’appareillage électrique haut de gamme aux Etats-Unis. Je suis convaincu que la qualité de nos produits, notre savoir-faire, et notre capacité à réaliser des détails sur-mesure uniques, nous offrent une opportunité incomparable de répondre aux attentes des professionnels du design et des particuliers. Ce potentiel m’a amené à investir personnellement dans le projet afin que la marque se développe, tout en continuant à préserver et à transmettre ses valeurs fondamentales. »
Meljac a entamé sa démarche de mise aux normes avec ses produits Low Voltage, puis avec la fabrication d’une prise de courant et de boîtiers d’encastrement aux standards américains. Elle a déjà équipé, avec des modèles classiques ou sur-mesure, des chantiers prestigieux aux Etats-Unis tels que : Chanel (New York), Four Seasons Hotel & Residences at the Surf Club (Miami Beach), Louis Vuitton Miami Design District (Miami), The NoMad Hotel (Los Angeles)…
Située sur la côte ouest, la filiale Meljac North America bénéficie d’une position géographique stratégique compte-tenu du fort potentiel de la région. Elle sera également représentée dès fin octobre au sein du groupement Par Excellence, à New-York, showroom des savoir-faire français d’exception.
Il y a deux de cela, animé par le souhait d’un retour au pays de ses origines, André Bousquet avait évoqué le projet de construire un site de production de ses appareillages électriques sur le Causse Comtal.