Champion français de l’innovation technologique dans le sport, McLloyd fabrique désormais ses capteurs et trackers GPS pour le sport de haut niveau à Millau.

Depuis 2013, McLloyd conçoit et développe des outils d’optimisation de la performance pour le sport de haut niveau. L’entreprise parisienne propose aux équipes professionnelles du monde entier des systèmes de trackers GPS, capteurs et logiciels qui permettent de suivre en temps réel une multitude d’indications de vitesse, déplacements, temps d’effort et données biométriques des athlètes.

Le siège de l’entreprise est à Paris, où se trouvent les ingénieurs et les commerciaux. McLloyd a aussi ouvert une filiale en Floride et, depuis début 2019, a installé son site de production à Millau où 4 personnes fabriquent et assemblent la totalité des produits McLloyd. « Pour avoir le contrôle total de notre production, nous y fabriquons aussi nous-mêmes certains de nos plastiques », ajoute encore Pierre-Arnaud Coquelin, PdG et fondateur de McLLoyd. Le polytechnicien, résident depuis 8 ans de Rivière-sur-Tarn, a fait le choix du parc d’activité de Millau Viaduc pour plusieurs raisons : « A Paris, le foncier et l’immobilier sont devenus inaccessibles, dit-il. Ici, il y a de la place pour des coûts raisonnables et les recrutements sont plus faciles. »

En sept ans, l’entreprise s’est hissée au 1er rang français et au 4e rang mondial sur sonmarché. McLloyd équipe ainsi la plupart des clubs français de rugby du Top 14 et Pro D2, le PSG Academy, toutes les courses du PMU et, à l’étranger, des clubs de base ball, foot US, hockey…

Les systèmes développés par l’entreprise, plusieurs fois primée dans les grands concours d’innovation, font l’objet de 4 brevets et 3 ruptures technologiques majeures. La précision des trackers GPS (au centimètre), l’instantanéité et la fiabilité des transmissions, la pertinence du data (jusqu’à 200 indicateurs) trouvent des applications extrêmement utiles aux coachs et entraîneurs sportifs qui peuvent ainsi adapter leurs programmes d’entraînement et prévenir les blessures et accidents. Pour les organisateurs de courses et les medias, McLloyd offre la possibilité de donner au spectateur une multitude d’informations en direct, pour une immersion totale dans l’événement.

McLloyd réserve, pour l’heure, ses solutions au sport professionnel. Mais l’entreprise envisage aussi le développement d’une offre grand public.

Savoir plus : mclloyd.com