Jean-Philippe Majorel a déménagé son garage automobile dans la zone de Bel Air à Rodez, depuis quelques mois. Mais ce changement n’a en rien altéré sa passion pour les voitures qu’il propose à ses clients, qu’il s’agisse de l’auto familiale ou de la perle de collection.
Il y a toujours, dans son vaste hall d’exposition, un ami, un copain ou un client qui vient discuter voiture, partager un commentaire ou chercher un renseignement sur tel ou tel modèle. C’est ainsi que Jean-Philippe Majorel conçoit son métier de vendeur de voitures : dans l’échange et la complicité. L’automobile, pour Jean-Philippe Majorel, représente bien plus qu’une activité professionnelle. C’est aussi, pour lui, le moyen de vivre sa passion au quotidien et d’emmener ses clients avec lui, dans ses rêves de performance ou ses souvenirs d’enfance, quand il voyageait sur la banquette arrière de la voiture familiale.
Jean-Philippe Majorel, qui a installé son enseigne MAJ Automobile à la place de l’ancienne concession Mini, s’est spécialisé à partir de 2004 dans la voiture d’occasion toutes marques. On trouve chez lui le sage monospace familial comme la petite citadine joueuse, la berline routière comme la petite sportive. On y trouve aussi quelques modèles de prestige, Porsche et autre GT. Mais on y trouve surtout la Peugeot 404 de la famille idéale des années soixante, la Renault 8 Gordini du bleu des rêves ou la Toyota Célica d’un ancien champion du monde des rallyes .
« La voiture ancienne de collection, c’est ce qui me différencie des autres vendeurs de voitures », explique Jean-Philippe Majorel. J’ai des modèles que très peu de garages ne vendent et qui font vibrer la corde de la nostalgie. Grâce à mon réseau de connaissances, je trouve des véhicules originaux, qui ont une histoire à raconter, du rêve à partager. » Grâce, aussi, à des sous-traitants partenaires qui assurent les éventuelles restaurations et à des garagistes qui connaissent encore ces mécaniques, MAJ Automobile est en capacité de procurer des véhicules en bon état et garantis. « Il y en a pour tous les budgets, précise-t-il encore. Certains modèles sont très abordables et acheter une automobile ancienne en guise de seconde voiture peut se révéler être un très bon placement. Même des modèles très courants, dont la cote n’est pas élevée aujourd’hui, vont prendre de la valeur avec le temps. »
Savoir plus : 05 65 42 82 99