L’entreprise aveyronnaise de soins à domicile poursuit le déploiement d’une flotte de véhicules électriques dans le département.
Après Rodez, c’est à Rignac que l’UDSMA a décidé de continuer de doter son personnel soignant de véhicules électriques. L’UDSMA a fait appel à Peugeot Maurel Aveyron pour acquérir deux nouveaux véhicules, des nouvelles e-208 à motorisation 100% électrique, dans le cadre du partenariat qui lie déjà ces deux entreprises depuis 2020.
La Ville de Rignac s’est également impliquée dans ce projet global de transition écologique : via le SIEDA (Syndicat Intercommunal d’Energies du Département de l’Aveyron) elle permet à l’UDSMA de bénéficier de bornes de recharge déjà implantées sur la commune par le réseau Révéo (service d’infrastructures de recharge commun sur la région Occitanie). Ces deux bornes sont situées à quelques mètres du centre de santé infirmier de Rignac.
Pour concrétiser leur volonté d’agir en faveur du développement durable, une convention de partenariat expérimental a été signée entre l’UDSMA et le SIEDA.