Prenant la suite de Sébastien Renaud, qui a assuré deux mandats successifs, la patronne de l’entreprise ruthénoise Isole vient d’être élue à la présidence de l’association qui réunit des professionnels du bâtiment.
Pour la nouvelle présidente, et dans la continuité de l’action conduite par son prédécesseur, la priorité sera de recruter de nouveaux membres pour compenser le départ à la retraite de près d’une dizaine de Cobatystes de la première heure. L’objectif est de maintenir un effectif de l’ordre de 40 personnes, permettant de garantir la diversité des métiers de la construction propre à Cobaty, ainsi qu’une représentativité locale digne de l’activité du BTP dans le département de l’Aveyron.
Au cours des deux dernières années, 12 parrainages ont eu lieu. Outre le rajeunissement de l’association, les profils variés des nouveaux arrivants (dirigeants de PME, cadres de grands groupes, artisans…) ont apporté un nouveau dynamisme à l’association.
Les thèmes proposés par les membres du bureau Cobaty ont permis l’intervention de 18 personnalités et spécialistes dans leurs domaines, la visite de 13 entreprises et chantiers, et l’organisation de 8 soirées conviviales.
Cobaty est une association loi 1901 créé en 1957, pour des femmes et des hommes responsables, impliqués dans l’acte de bâtir, ayant décidé d’exercer leurs activités dans le but de rechercher une meilleure qualité professionnelle. L’échange et la fraternité font le quotidien de l’association, dont les valeurs principales sont la solidarité, le respect, l’honnêteté et l’amitié. L’association organise des dîners débats et des visites de chantier afin de favoriser les échanges.