Racheté par la famille Legout (groupe Iden Holding), l’établissement vient de rouvrir ses portes après quelques travaux de rénovation.

A l’invitation des nouveaux maîtres des lieux, près d’une centaine de personnes issues du monde politique, économique et touristique ont assisté récemment à la réception donnée à l’occasion de la réouverture de La Cazelle, le nouveau restaurant de l’hôtel Causse Comtal, à Lioujas. Les nouveaux propriétaires de l’hôtel s’étaient fixés comme objectif de rouvrir début février après avoir fermé le 19 décembre, tout en devant refaire entièrement la salle ainsi que la cuisine.

La volonté de l’équipe, s’appuyant sur des visages historiques du Causse Comtal autant que sur du sang neuf, est de proposer aux touristes et aux habitants des environs un lieu de vie et de détente où il fait bon se retrouver, et surtout se restaurer. Le chef Serge Bousquet et son équipe souhaitent mettre en avant quelques nouveaux plats de la carte : trilogie autour de la truite de l’Aubrac, quasi de veau du Ségala et sa crème de vieux Rodez… Les produits sont locaux, frais, et cuisinés avec soin. Les desserts sont réalisés par Philippe Lacombe, le pâtissier des lieux depuis 20 ans.

Avec des menus allant de 19 € à 45 € pour une proposition plus gastronomique, le restaurant se présente comme un lieu de retrouvailles, idéal pour les repas familiaux et d’affaires.

Les travaux vont se prolonger encore quelques semaines : rénovation de la piscine et aménagement d’un spa de plus de 400m2 ; rénovation de la partie hébergement, des espaces extérieurs, avec notamment la création d’un boulodrome et d’un terrain multisports, tout cela dans des délais très courts permettant une ouverture 7J/7, 365 jours par an, dès le 30 avril.

Construit dans les années 1970 par le Crédit Agricole, l’Hôtel Restaurant Causse Comtal est l’un des symboles du Nord de l’Aveyron. Avec ses 108 chambres, son espace détente et ses 9 salles de séminaires, l’établissement est le plus gros porteur du département en termes d’hébergement. Lieu de vie et de rencontre extrêmement convivial dans les années 90, l’hôtel avait connu une seconde vie dans les années 2010 avec un management plus familial, avant d’être revendu en octobre dernier.