Trois rendez-vous nocturnes et festifs sont d’ores et déjà programmés pour les prochains mois dans les burons de l’Aubrac
Au plus près de la Saint-Jean, date de la traditionnelle « Fête des buronniers », La Nuit des Burons a pour objectif de redonner des lettres de noblesse aux burons, témoins des activités agro-pastorales et marqueurs forts de l’identité culturelle et paysagère de l’Aubrac.
Malgré l’annulation de la troisième édition de La Nuit des burons, qui devait se dérouler le samedi 20 juin 2020, le Parc naturel régional de l’Aubrac ainsi que ses partenaires a, malgré ce contexte très particulier et incertain, souhaité organiser quelques Nuits des Burons, échelonnées cet été et en fin d’année.
Ainsi, plusieurs Nuits des Burons sont d’ores et déjà programmées, proposant des animations musicales, des concerts, des conférences et expositions, des contes ainsi que des marchés de producteurs locaux.
Première nuit des burons mardi 11 août : burons des Boules (Lacalm – Argences en Aubrac), à partir de 17h : l’eau dans tous ses états… Conférence sur l’hydroélectricité, animations musicales, expositions, aligot en musique. Organisé en partenariat avec La ligue Auvergnate du Massif Central, EDF Hydro.
Deuxième nuit des burons dimanche 23 août : buron de Cap Combattut (Marchastel), à partir de 18h30 : concert Les Désaccords D’Léon et marché de producteurs locaux.
Troisième nuit vendredi 4 septembre : burons des Enguilhens, Grand buron et buron des 4 frères (Condom d’Aubrac), à partir de 18h : Contes d’Aubrac par Monique Burg. Concert de Gémalodoi et marché de producteurs locaux.
Les Nuits des Burons sont organisées par le Parc naturel régional de l’Aubrac en partena- riat avec les propriétaires de burons, les producteurs locaux et les communes.
Pour les Nuits N°2 et N°3, possibilité d’acheter et déguster sur place les produits locaux ou d’apporter son pique-nique.
Accès gratuit. Plus d’informations et inscription auprès des offices de tourisme du territoire.