Jeudi 17 octobre aura lieu la 19e soirée de la Dynamique économique organisée à Rodez. Où l’on entendra les histoires étonnantes d’entreprises aveyronnaises non moins étonnantes par leur audace à partir à la conquête des marchés réputés imprenables.

Leur taille modeste, leur caractère souvent familial, leur isolement, parfois, et leur humilité, toujours, dissimulent le caractère pourtant bien trempé de ces entreprises aveyronnaises dont on retrouve le savoir-faire dans le monde entier, sur les plus grands chantiers, au service des plus grands groupes industriels, dans les endroits les plus prestigieux. Qui les connaît ? Bien peu de monde. C’est pourquoi la soirée de la Dynamique économique, organisée le jeudi 17 octobre par l’agence PAC Communication, repart cette année encore à la recherche de ces entreprises aveyronnaises remarquables, dont les histoires de quelques-unes d’entre elles sont réunies dans la revue Audacieux Aveyron.

De belles histoires, nourries de courage et de foi dans son métier. Ce jeudi soir, à la chapelle Saint-Joseph, on comprendra par exemple comment Nutergia trouve petit à petit sa place dans le club très fermé des fabricants français de compléments alimentaires. On découvrira comment le bureau d’études Exen est devenu un champion national de la protection des chauves-souris. On s’étonnera de voir que Hauteur et Sécurité forme les techniciens qui seront appelés à travailler sur quelques-uns des chantiers les plus vertigineux du monde. On saisira la clairvoyance de LCR-Events qui a transformé ses camions en acteurs des grands événements festifs ou commerciaux de France et d’Europe. On devrait comprendre, grâce à Pierre Audouin, patron de la marque Indian Motorcycle en France (et invité par LCR-Events) pourquoi, culture contre culture, les petites entreprises aveyronnaises n’on pas à avoir de complexes face à de grands groupes américains. Et ce ne sont là que quelques exemples de ce qui devrait se raconter à cette soirée de la Dynamique économique.

Les chefs d’entreprise aveyronnais attendent ce moment avec impatience, à en juger par le nombre de réservations déjà enregistré . Ce qui tend à prouver que les entreprises qui ont de l’audace ont aussi de belles histoires à raconter.

Le buffet convivial et les échanges informels qui clôturent la soirée sont peut-être aussi (un peu) pour quelque-chose dans ce succès.

inscriptions : contact@pac-communication.fr – 06 07 47 57 24