La fondation Optéo présente ses composteurs au Salon des Maires qui se tient du 19 au 21 novembre à la Porte de Versailles, Paris.
Cet événement sera l’occasion, pour les représentants des collectivités, de découvrir des solutions de compostage innovantes, écoresponsables et portées par une aventure humaine unique.
Les composteurs Optéo, c’est à la fois de l’innovation, de durabilité et de l’engagement social. Ces dispositifs sont le fruit d’une collaboration entre trois ESAT (Établissements et Services d’Accompagnement par le Travail) de la Fondation Optéo, situés en Aveyron : les Dolmens à Martiel, Sève à Sébazac, et Les Ateliers du Vallon à Clairvaux. Ces établissements, qui favorisent l’inclusion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap, fabriquent localement des composteurs à la fois robustes, esthétiques et parfaitement intégrés dans leur environnement.
Les composteurs Optéo se distinguent par leur efficacité, leur modularité, et leur design épuré. Conçus pour être 100% étanches aux rongeurs et faciles à utiliser, ils répondent aux besoins spécifiques des collectivités.
En choisissant les composteurs Optéo, les collectivités soutiennent une démarche solidaire qui favorise l’inclusion des personnes en situation de handicap tout en contribuant à la réduction des déchets et à la protection de l’environnement.
Optéo se trouvera au stand D 82, Pavillon Environnement & Cadre de vie lors du Salon des Maires 2024.
La Fondation Optéo accompagne dans l’Aveyron et le Tarn-et-Garonne plus de 2 600 personnes en situation de handicap, de la petite enfance à l’âge adulte, dans 48 établissements et services, avec une action tournée vers l’inclusion scolaire, professionnelle et sociale.