Le Syndicat des Bouchers Aveyronnais lance une nouvelle campagne de communication pour promouvoir la profession et la qualité des produits que l’on trouve sur les étals de leurs commerces.
Cette campagne, lancée le 9 mai, est déployée sur tout le territoire aveyronnais. Elle prend la forme d’affiches 4×3 m à Rodez et Millau, de kits de communication fournis aux bouchers adhérents du syndicat (affichette et papier d’emballage) et d’un petit film d’animation de 50 secondes, diffusé sur la page Facebook et sur le site du syndicat.
Pour Pierre Azemar, président du syndicat des bouchers aveyronnais, les enjeux sont multiples : « Améliorer la notoriété des métiers de notre branche, booster les vocations et surtout pérenniser une relation de confiance et de proximité avec le grand public », dit-il. La campagne s’appuie sur une phrase entendue maintes fois au cours des repas : « Tu l’as achetée où ta viande ? »
Cette question est aussi relayée dans un clip animé, diffusé sur les réseaux sociaux. « Nos clients habitués savent comment nous travaillons, poursuit Pierre Azémar. Ils connaissent notre implication auprès des éleveurs pour bien choisir nos viandes, ils savent l’importance que l’on accorde à la maturation, à donner du temps au temps, pour une viande tendre, ils sont aussi conscients que notre savoir-faire, nos gestes de découpe, font la différence… c’est pour tout cela qu’ils nous font confiance, et nous avions envie que cela se sache ! ».
Le syndicat des artisans bouchers regroupe environ 70 professionnels du département.
Savoir plus : artisan-boucher-aveyron.fr