L’assemblée générale qui s’est déroulée à Moyrazès a désigné un nouveau conseil d’administration pour le syndicat agricole.
Vendredi 16 février, les Jeunes Agriculteurs Aveyron ont réuni adhérents et partenaires à l’occasion de leur assemblée générale élective et sur le thème de la PAC et ses impacts sur les fermes et le territoire. Une table ronde sur le thème du photovoltaïque au sol a aussi permis à Michaël Garrigues, Président des JA Aveyron, Arnaud Viala, président du Département de l’Aveyron, Richard Fiol, maire de Nant et Président du PNR des Grands Causses et Julien Angles de l’entreprise Arkolia, de présenter leurs points de vue respectifs sur le sujet.
L’avenir de l’agriculture est une préoccupation majeure des Jeunes Agriculteurs Aveyron et le sujet du photovoltaïque au sol les concerne au premier chef. En effet, dans le contexte de la loi APER qui prévoit d’accélérer la production d’énergies dites renouvelables, les projets photovoltaïques au sol se multiplient, consommant de plus en plus de terres agricoles. Le syndicat Jeunes Agriculteurs Aveyron n’accepte pas cette concurrence entre la production agricole et la production d’énergie et rappelle que l’on ne se nourrit pas de panneaux photovoltaïques…
Avant le débat, le syndicat avait procédé à l’élection d’un nouveau conseil d’administration, dont le bureau se compose comme suit : président, Léo Nakich (Nant) ; vice-président, Clément Puech (Sébazac-Concourès) ; vice-présidente, Clémence Bernié (Lassouts) ; secrétaire général, Rémi Agrinier (Aguessac) ; secrétaire général adjoint, Florian Creyssels (Séverac d’Aveyron) ; secrétaire général adjoint, Antoine Roualdès (Conques) ; trésorier, Anthony Soulié (Sainte-Radegonde) ; trésorier suppléant, Michaël Garrigues (Moyrazès).