L’agence Aveyron Attractivité Tourisme et l’entreprise bozoulaise Doxallia, en phase de forte croissance, se sont rapprochées pour favoriser le recrutement des profils nécessaires à l‘entreprise et de nouveaux résidents pour l’Aveyron.

Après Lactalis et Altriane, c’est le troisième contrat de ce type que la nouvelle agence d’attractivité et du tourisme signe avec une entreprise du territoire. Les services de l’agence départementale proposent à Doxallia de s’appuyer sur leur connaissance du territoire et leurs outils pour faciliter ses recrutements et l’intégrations des nouveaux salariés et de leurs conjoints. L’agence Aveyron Attractivité Tourime met ainsi à la disposition de l’entreprise un kit employeur incluant une page dédiée à Doxallia sur le site internet vien-vivre-en-aveyron.fr afin d’y présenter l’entreprise, d’y valoriser ses offres d’emploi en Aveyron et d’y partager des vidéos témoignages de salariés. Cette page dédiée fait par ailleurs l’objet d’un plan de médiatisation et des publications sont diffusées sur les réseaux sociaux des plateformes « Viens vivre en Aveyron » et « On recrute en Aveyron ».

Doxallia, filiale du Crédit Agricole, est un tiers de confiance 100% français qui accompagne ses clients sur l’intégralité de la chaîne documentaire, physique et numérique. Doxallia assure l’impression et la diffusion de la communication client des entreprises (papier et digital), son métier historique depuis 30 ans, la dématérialisation et l’archivage de la documentation (GED), la création de plateformes digitales et, enfin, la cybersécurité et les solutions de certification. Le siège social de Doxallia, installé au Causse Comtal où l’entreprise a son propre data center, emploie plus de 170 personnes sur les 500 salariés de la société. En forte croissance, Doxallia a réalisé près de 40 recrutements sur la seule année 2024 pour son site aveyronnais. « Le recrutement de profils qualifiés et techniques est un levier essentiel à la croissance de Doxallia, explique Renaud Bac, directeur général. Or, ceux-ci sont très prisés sur notre marché et souvent attirés par des acteurs implantés dans de grandes métropoles. Je me réjouis donc de pouvoir compter sur le concours du Département de l’Aveyron et de l’agence pour compléter nos dispositifs de communication RH en vue de séduire nos talents de demain et leur permettre de participer au développement d’un acteur technologique de premier plan garantissant l’un des plus agréables cadres de vie. »