Mercredi 4 mars, de 13 h 30 à 17 h 00, se tiendra à la salle des fêtes de Millau la 17e édition du Forum Emploi Saison.

En 17 ans, ce Forum co-organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Aveyron, Pôle Emploi, la Ville de Millau, la Communauté de Communes Millau Grands Causses, la Communauté de Communes du St Affricain, la Mission Locale, la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron, avec le soutien du Fonds Social Européen, a accueilli plus de 12 000 visiteurs, plus de 4 700 postes ont été proposés et, en moyenne, 34 entreprises ont participé chaque année dont certaines ont été présentes régulièrement depuis la première édition.

Lors de la seule édition 2019, 210 postes ont été proposés, 35 entreprises étaient présentes le jour du Forum et 400 personnes (dont 64 % de moins de 26 ans et 52 % de demandeurs d’emploi) se sont déplacées à l’événement.

Le forum a pour vocation de proposer aux professionnels de diffuser leurs offres d’emploi saisonnières pour des postes non qualifiés (les offres collectées seront communiquées au Pôle Emploi, diffusées sur le site « pole-emploi.fr » et affichées à la salle des fêtes de Millau le jour du forum). Il permet aussi de mettre en relation directe, sur une demi-journée, employeurs et candidats à la recherche d’un emploi, quel que soit leur âge et leur statut (étudiant, demandeur d’emploi, …). On y trouve une information générale sur les domaines suivants : techniques de recherche d’emploi (Pôle Emploi, Mission Locale, 2ISA), les métiers de l’artisanat (Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Aveyron), le droit du travail (DIRECCTE).

Pour cette édition 2020, un atelier de conseil en image sera animé par Sophie Pradel à l’attention des demandeurs d’emploi, le 27 février dans les locaux de Pôle Emploi (inscription auprès de Pôle emploi).

Les employeurs peuvent encore faire connaître leurs besoins et participer au Forum. Prendre contact rapidement avec Audrey Roques à la CCI Aveyron, 05 65 59 59 22, a.roques@aveyron.cci.fr