L’État a récemment renouvelé pour 5 ans son visa du Bachelor EGC Business School Rodez. La valeur du diplôme BAC+3 et de l’EGC Rodez réaffirmée.
La Commission d’Evaluation des Formations et Diplômes de Gestion (CEFDG) a émis un avis favorable au renouvellement du visa pour le diplôme d’études supérieures en commerce et gestion (BAC+3) de l’EGC d’Occitanie, dont l’EGC Rodez Business School, pour une durée de 5 ans. La CEFDG est l’unique instance nationale compétente pour évaluer la qualité des formations des écoles de management privées et consulaires.
Cette confiance renouvelée du Ministère chargé de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche confirme la qualité durable du projet pédagogique du programme de l’EGC Rodez Business School, institution éducative renommée en Aveyron depuis 35 ans.
L’école de commerce, de management et de gestion ruthénoise se distingue par son enracinement au cœur du territoire de l’Aveyron. Intégrée au sein du Campus XIIe Avenue, l’école est liée à la CCI Aveyron et à son activité économique. Elle est située au cœur de la Cité de l’Entreprise et de la Formation à Bourran. Depuis 1987, l’Ecole a formé à Rodez 1 000 personnes. En 2024, les effectifs de l’Ecole sont de plus de 100 étudiants et apprentis répartis sur 3 années de formation. Elle réunit un réseau de plusieurs centaines d’Alumni EGC Rodez, chefs d’entreprises ou cadres en Aveyron, partout en France et dans le monde.
Grâce à son ancrage local, l’EGC Business School Rodez valorise les compétences et les connaissances présentes sur le territoire de l’Aveyron. La proximité avec les acteurs économiques locaux permet de créer des synergies entre les étudiants et les entreprises pour répondre aux enjeux de demain. Par la valorisation du territoire et des entreprises aveyronnaises, l’EGC Rodez fièrement son ancrage, bénéfique pour la réussite des étudiants.