La 21e édition des Rencontres de la dynamique économique a eu lieu pour la première fois à Millau, où les entreprises du territoire font chaque jour la démonstration de leurs performances et de leur agilité.
Pour la première fois en 21 ans d’existence, la soirée des Rencontres de la dynamique économique, organisée par l’agence PAC Communication, a quitté le Ruthénois pour se tenir à Millau. Et on peut dire que la démarche, soutenue par la Ville et la communauté de communes de Millau Grands Causses, a fait la démonstration de sa pertinence, permettant aux acteurs économiques de la moitié nord du département, de faire mieux connaissance avec leurs homologues du sud. Deux cents d’entre eux, environ, ont en effet participé à ce moment d’échanges, tout à la fois éclairant et convivial.
La clarté, elle est venue des témoins invités à participer à une table ronde sur le thème des voies de rebond économique, qui permettent aux entreprises du territoire de Millau Grands Causses de s’épanouir au-delà des crises telles que celle de la Covid19 : l’économie numérique, les circuits courts, les énergies renouvelables et, bien sûr, les activités de pleine nature. Le PNR des Grands Causses, Total Energies Renouvelables France, les entreprises Wish One, le Jardin du Chayran et Roc et Canyon sont venus expliquer les bonnes raisons de leur réussite et les promesses de ces quatre secteurs d’activité.
La convivialité, elle, est venue de l’hospitalité de Millau et de la richesse des échanges qui se sont prolongés dans la soirée autour un buffet dinatoire préparé essentiellement à partir de produits labellisés Fabriqués en Aveyron ou Sud de France.
Après cette première expérience décentralisée, il se pourrait que cet événement incontournable de la vie économique aveyronnaise se poursuive à l’avenir en mode nomade. Histoire de porter la bonne parole partout dans le département.