Après deux années d’interruption, le salon du vin et des vignerons revient à la salle des fêtes de Rodez, les 2 et 3 avril.
Qui, des cavistes de Rodez ou du public étaient les plus impatients de voir revenir le Salon du Vin et des Vignerons ? Les deux, probablement ! Le rendez-vous proposé conjointement par les cavistes Alambic et Vieilles Bouteilles, La Cave de Marius, la Cave Ruthène et les Vins Falguières reviendra donc les 2 et 3 avril, sur son lieu habituel, à la salle des fêtes, pour une seizième édition. Seul changement : le salon se déroulera sur deux jours et non plus trois. « Mais nous parions qu’il y aura cette année, en deux jours, autant de monde que pour les éditions précédentes », projette Pierre Bonnefous, patron de la Cave Ruthène. En d’autres termes, les organisateurs attendent environ 3 500 visiteurs.
Ces amateurs de vins et de saveurs retrouveront la plupart des vignerons (une cinquantaine) fidèles du salon, représentant la quasi-totalité des vignobles français, grands ou plus modestes. Les spiritueux seront également présents, dont, bien entendu, le whisky aveyronnais Twelve. Le salon sera ouvert samedi de 10h à 19h30 et dimanche de 10h à 17h.
En marge du salon, comme les années précédentes, les organisateurs proposent également un espace professionnel privatif où les entreprises du territoire peuvent inviter collaborateurs, clients, fournisseurs, partenaires pour un moment d’échange et de convivialité. Pour ce faire, une salle avec vue et accès illimité au salon sera aménagée pour recevoir les convives des entreprises dans une atmosphère chaleureuse et détendue, samedi, à partir de 11h30. Une grande sélection de vins triés par les cavistes de Rodez sera proposée à la dégustation, accompagnée d’un repas servi dans l’espace privatif. Au menu : saumon gravlax, mousse de petit pois ; tartare de veau de l’Aveyron et du Ségala, citron vert et moutarde ; filet de rouget et de gambas en escabèche d’agrumes ; panna-cotta de chèvre ; mesclun de légumes primeurs, noisette ; foccacia , tapenade et serrano ; tenders de volaille fermière ; cromesquis de risotto au rodez et gougeonnettes de truites ; pommes grenailles et langoustines à l’américaine ; tartare d’ananas au citron vert et mousse mangue ; tartelette au citron meringuée ; mini dôme au chocolat et croustillant praliné. L’offre comprend aussi 1 passe entrée au salon pour les 2 jours, avec 1 verre offert pour chacun des invités.
Montant par groupe entreprise (minimum de 8 personnes) : 480 €HT ; tarif unitaire au-delà de 8 personnes : 60 €HT/pers.
Informations et réservation à contact@pac-communication.fr