Loïc Minaudier, le jeune pilote Saint-Affricain d’enduro moto, engrange les lauriers depuis des années, avec l’espoir de participer bientôt à la grand messe mondiale du rallye raid : le Dakkar.

Minaudier

C’est Richard Sainct, l’autre prodige saint-affricain de la moto, triple vainqueur du Dakkar disparu en 2004, qui a inoculé du virus du rallye raid à Loïc Minaudier. « Le Dakkar est pour moi un rêve d’enfant, une étoile que richard Sainct a fait briller dans le ciel aveyronnais et qui est devenu mon nord », explique le jeune motard. Il a déjà inscrit l’épreuve mythique à son programme de 2014 et se prépare pour cet objectif. Premier challenge : trouver les sponsors qui lui permettront de s’aligner au départ du Dakkar 2014. « Rejoignez-moi dans cette aventure et, ensemble, portons les couleurs de l’Aveyron en terres sud-américaines », lance Loïc Minaudier à l’attention des entreprises.

Pour le reste, le pilote a également commencé sa préparation technique en participant avec succès à plusieurs épreuves spécifiques et rallyes raids : l’enduro raid d’Agadir (qu’il a remporté), le Rally Lite Desert Serries en Italie et à Marrakech. « Je me suis rendu compte de la complexité de cette discipline, dit-il. La difficulté ne m’a pas fait reculer, bien au contraire, et apprendre à lire le désert, à piloter en terrain inconnu et à naviguer est devenu un nouveau challenge pour moi. »

Loïc Minaudier, déjà auréolé d’un titre de champion de France National 1 en 2001 et de plusieurs  podiums ou top 10 dans de grandes épreuves, est également engagé dans le championnat de France Elite en qualité de pilote GasGas et dans plusieurs classiques.

En savoir plus : loic.minaudier@orange.fr, mobile : 06 72 13 05 94