Pour la 1re fois cette année à Rodez, la Région Occitanie a organisée le salon TAF (Travail-Avenir-Formation), en partenariat avec Pôle Emploi, la Mission Locale et la Ville de Rodez.
Durant toute la journée du mercredi 7 mars, l’Amphithéâtre et la salle des fêtes de Rodez, plus de 100 entreprises ont proposé en direct plus de 300 offres d’emplois dans des secteurs qui recrutent.
Cette première édition a été inaugurée conjointement par Emmanuelle Gazel, vice-présidente de la Région en charge de la formation professionnelle, de l’emploi et de l’apprentissage, Thierry Couve, directeur territorial Tarn Aveyron de Pôle Emploi, Christophe Saint-Pierre, président de la Mission Locale départementale de l’Aveyron et Monique Bultel-Herment, représentant le maire de la Ville de Rodez.
Pour cette 11ème édition, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée poursuit le déploiement des salons TAF sur ses territoires avec plusieurs nouveaux rendez-vous dont celui de Rodez. Ouverts à tous (lycéen-nes, apprenti-es, étudiant-es, demandeurs d’emploi, salariés…), ces salons permettent d’accéder à des informations sur les aides à l’emploi, de découvrir les offres de formation et de rencontrer directement les entreprises qui recrutent. Lieux privilégiés d’échanges et d’information, ils rassemblent en un même lieu l’ensemble des acteurs de l’emploi, de l’orientation, de la formation professionnelle, de l’apprentissage et de la création d’entreprise.
Grâce à un partenariat inédit entre la Région et la Ville de Rodez, le salon était enrichi avec un espace spécifique dédié aux jeunes de 16 à 25 ans autour des Jobs d’été à découvrir à l’Amphithéâtre.
« Après avoir étendu les salons TAF au Gers, au Tarn et à la Haute-Garonne en 2017, nous poursuivons cette année leur déploiement dans l’Aveyron, les Hautes-Pyrénées et le Lot. Le combat pour l’emploi passe par la valorisation des diplômes, des filières et des métiers d’avenir, par la promotion de l’apprentissage, mais aussi par la mise en relation directe entre les jeunes, les demandeurs d’emploi et les entreprises locales. Les salons TAF répondent concrètement à ces besoins et facilitent l’accès à une information de qualité et à l’orientation professionnelle pour tous, au plus près des territoires », indique Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.